Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

arabiesaoudite.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Relations bilatérales

Relations Canada-Bahreïn

Le Canada entretient des relations positives avec Bahreïn. Le Canada et Bahreïn collaborent sur un large éventail de questions liées à la sécurité régionale, au commerce et à l'investissement. Les liens en matière de défense sont solides, car des membres des Forces canadiennes sont déployés à Bahreïn dans le cadre de la Force opérationnelle multinationale 150, une coalition multinationale basée à Bahreïn responsable de la sécurité maritime et de la lutte antiterroriste dans la Corne de l'Afrique. De décembre 2016 à avril 2017, le Canada a commandé la Force opérationnelle multinationale 150, et il en reprendra le commandement en décembre 2018. Le Canada est représenté à Bahreïn par son ambassade à Riyad, en Arabie saoudite. Il a également un consul honoraire à Manama. Bahreïn est représenté au Canada par son ambassade à Washington, D.C., aux États-Unis.

Les relations commerciales du Canada avec Bahreïn sont modestes mais stables. En 2017, le commerce bilatéral total était d'environ 13 millions de dollars, dont 12,9 millions de dollars d'exportations et 165 000 dollars d'importations. Bahreïn est membre du Conseil de coopération du Golfe et est considéré comme un marché émergent offrant des possibilités particulières aux entreprises canadiennes. Bahreïn est un marché secondaire que les entreprises canadiennes qui abordent généralement à partir de bureaux situés ailleurs dans la région du Golfe.

L’économie de Bahreïn s’est accrue au cours des dix dernières années grâce à ses politiques économiques libérales et des perspectives à long terme positives. Les secteurs névralgiques de l’économie de Bahreïn sont ceux du pétrole, des services bancaires islamiques, du commerce de détail, de l’automobile, de la construction, de l’agroalimentaire, des télécommunications, du tourisme, des produits pharmaceutiques et de transport des marchandises.

La Vision économique 2030 est une feuille de route tournée vers l’avenir. Elle vise à faire de Bahreïn un pays plus durable, compétitif et équitable, dont le but est de doubler le revenu des ménages d'ici 2030.

Octobre 2018


* Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pur accéder a ce ficher, veuillez consultez la section formats de rechange de notre page aide.

Pied de page

Date de modification :
2018-10-22