Relations Canada - Cabo Verde

Relations Canada - Cabo Verde

Relations diplomatiques

Le Canada et Cabo Verde ont établi des relations diplomatiques en 1976. Les relations entre les deux pays sont bonnes, mais limitées. Le Canada et Cabo Verde ont de nombreuses valeurs en commun, notamment la démocratie et l'égalité des genres, qui se traduisent dans leurs positions respectives au niveau international.

Le Canada est représenté à Cabo Verde par son ambassade à Dakar, au Sénégal. Pour sa part, Cabo Verde est représenté au Canada par son ambassade à Washington, D.C., aux États-Unis.

Affiliations communes

Relations commerciales

En 2017, le commerce bilatéral de marchandises commerce de marchandises entre le Canada et le Cap-Vert était d’environ 2,5 millions $, dont 2,359 millions $ en exportations et 140 000 $ en importations vers le Canada.

Développement et aide humanitaire

L'ambassade du Canada à Dakar finance de petits projets locaux visant à promouvoir les droits de la personne et la bonne gouvernance par l’entremise du Fonds canadien d'initiatives locales. Consultez la Banque de projets pour obtenir plus d’informations sur les programmes à Cabo Verde.

Autre information pertinente

Octobre 2018