Ambassadrice Jenny Hill

Message de l'Ambassadrice Jenny Hill 

Bienvenue sur le site Web de l'Ambassade du Canada à Juba, au Soudan du Sud.

C'est un grand plaisir et honneur pour moi d'être nommée comme Ambassadrice du Canada au Soudan du Sud.

Le Canada a développé des liens avec le Soudan du Sud des années avant l'indépendance et a ouvert une Ambassade en 2014. Construisant pendant des décennies de soutien au peuple sud-soudanais, nous sommes déterminés à établir un partenariat avec le Gouvernement du Soudan du Sud afin de faire progresser l'Accord Revitalisé sur la Résolution du Conflit du Soudan du Sud pour apporter la paix et la stabilité dans le pays.

Notre partenariat est multiforme et comprend des engagements dans les domaines de la paix et de la sécurité, des programmes de développement et des services consulaires. Nous cherchons à maximiser les synergies à travers ces interventions pour aider le Soudan du Sud à surmonter sa crise prolongée afin de bâtir un avenir meilleur pour tous ses citoyens.

Je vous exhorterais à vous tenir au courant des Avis aux Voyageurs et des Rapports de Voyage du Canada pour les pays dans lesquels vous résidez et voyagez. Vous trouverez de plus amples renseignements sur les Avis aux voyageurs et les Rapports de voyage du Canada à l’adresse suivante : https://voyage.gc.ca/voyager.

Si vous êtes un résident canadien ou êtes en visite au Soudan du Sud, veuillez prendre un moment pour vous inscrire en ligne en utilisant : Inscription des Canadiens à l’étranger

J'espère que vous trouverez ce site Web utile et informatif et je vous encourage à explorer les liens pour obtenir des informations plus détaillées sur notre engagement au Soudan du Sud et la gamme de services que nous fournissons.

Jenny Hill
Ambassadrice

Biographie

Jenny Hill (Licence en Arts [Géographie], Université de Victoria, 2006 ; Maîtrise en Arts [Géographie], Université de Toronto, 2009) ; a rejoint l'Agence Canadienne du Développement International (ACDI) en 2005, où elle a travaillé sur les bureaux de la Zambie, du Zimbabwe et de l'Afrique du Sud. Elle a servi à Kandahar, en Afghanistan de 2010 à 2011 comme Première Secrétaire (Développement) et au Ghana de 2015 à 2017 comme Première Secrétaire (Développement). Au siège, elle a tenu une variété de rôles notamment en tant que Directrice Adjointe aux Bureaux de l'Aide Humanitaire Internationale et de la Santé Mondiale et comme Conseillère Principale auprès du Sous-Ministre Adjoint de la Direction Générale des Enjeux Mondiaux et du Développement. Son affectation précédente la plus récente était au Kenya où elle était Conseillère (Développement) et Chef de la Coopération pour le Kenya, la Somalie, l’Ouganda, le Rwanda et le Burundi. Mme Hill est de Salt Spring Island, Colombie-Britannique.

Ambassadrice Jenny Hill