Haut-commissariat du Canada en Afrique du Sud
Les liens solides qui unissent nos deux pays sont en bonne partie attribuables au rôle de chef de file joué par le Canada dans les années 1980 dans le cadre des pressions internationales exercées sur l’Afrique du Sud pour qu’elle démantèle son système.
Le Canada et le Lesotho entretiennent depuis longtemps de bonnes relations bilatérales fondées largement sur leurs liens au sein du Commonwealth, en plus de solides liens noués lors d’activités de coopération au développement.
Les deux pays ont des points de vue semblables sur un certain nombre d’enjeux multilatéraux ainsi que sur divers objectifs de politique étrangère portant sur l’environnement, notamment le souhait de préserver et de gérer les stocks de poissons grands migrateurs.
Le Canada est fier de son engagement à l’égard de la Namibie qui remonte aux négociations menées de 1977 à 1982 autour du plan de règlement de l’ONU.
Le Canada participe activement aux efforts déployés pour soutenir le retour à l’État de droit à Madagascar, notamment par le biais de la Francophonie.
Nous pouvons aider les entreprises canadiennes à exporter leurs produits et services vers ce pays, à y implanter leurs activités, et à y trouver des sources de technologies ou le bon partenaire d’affaires.
Le Fonds canadien d'initiatives locales (FCIL), ou simplement Fonds Canada, est un élément important de l’assistance canadienne en matière d’aide au développement de la communauté internationale.