Exigences COVID‑19 temporaires pour les voyages au Canada

À compter du 21 novembre 2020, les voyageurs qui se rendent au Canada doivent soumettre les renseignements sur leur arrivée par voie numérique au moyen d'ArriveCAN.

Venir au Canada

Les voyageurs aériens dont la destination finale est le Canada doivent soumettre leurs informations via ArriveCAN avant l'embarquement.

Les informations requises comprennent :

  • informations de voyage et de contact
  • plan de quarantaine (sauf exemption)
  • auto-évaluation des symptômes COVID‑19

Les voyageurs doivent être prêts à montrer leur reçu ArriveCAN lorsqu'ils cherchent à entrer au Canada. Un agent des services frontaliers vérifiera les informations.

Les voyageurs qui ne fournissent pas les renseignements requis électroniquement avant de monter à bord de leur avion pourraient faire l’objet de mesures d’application de la loi, pouvant aller d’avertissements verbaux à une amende de 1 000 $.

Des exceptions seront accordées aux personnes qui ne peuvent pas soumettre des documents électroniquement en raison d’incapacité physique ou d’infrastructure inadéquate.

Après l’entrée au Canada

Les voyageurs qui entrent au Canada par voie aérienne, terrestre ou maritime doivent soumettre leurs renseignements par l'intermédiaire d'ArriveCAN. Dans les 48 heures suivant leur entrée au Canada, les voyageurs doivent confirmer qu'ils sont arrivés à leur lieu de quarantaine ou d'isolement (à moins d'en être exemptés). Les personnes en quarantaine doivent effectuer une auto-évaluation quotidienne des symptômes COVID‑19 pendant leur période de quarantaine.

Les voyageurs qui n'utilisent pas ArriveCAN avant d'entrer au Canada doivent composer le 1 833 641 0343 (sans frais) quotidiennement pendant la période de quarantaine ou d'isolement pour fournir leurs renseignements après la frontière. Ils ne pourront pas revenir à l'utilisation d'ArriveCAN.

Les voyageurs qui ne fournissent pas les renseignements obligatoires seront considérés comme prioritaires pour le suivi par les forces de l'ordre.