Le Haut-commissariat du Canada accueille la 26e réunion de l'assemblée générale annuelle (AGM) de Sri Lanka - Conseil des entreprises du Canada

Colombo, le 14 juin 2017 - Le Haut-commissariat du Canada, en tant que parrain du Conseil des entreprises Sri Lanka Canada (SLCBC), a accueilli la 26e assemblée générale annuelle (AGM) de la SLCBC le 13 juin 2017. Intervenant clé dans le renforcement des relations bilatérales existantes entre le Sri Lanka et le Canada, le SLCBC opère sous l'égide de la Chambre de commerce de Ceylan et s'engage avec le Haut-commissariat du Canada pour renforcer les liens commerciaux entre les deux pays.

Le Haut-commissaire du Canada, Son Excellence Shelley Whiting, a déclaré lors de l'événement, «le Conseil des entreprises Canada Sri Lanka est un partenaire de longue date du Haut-commissariat dans la promotion du commerce. Et j’attends avec impatience des initiatives novatrices qui mettront en valeur les activités du Conseil au Sri Lanka et ajouteront de la valeur à ses membres '. Elle a également souligné la force et la profondeur des relations entre les deux pays, le potentiel du marché du Sri Lanka et, la croissance du pays et les possibilités de renforcer les liens commerciaux.

En ce qui concerne les membres, le président nouvellement élu, M. Harith Jayasuriya, directeur / chef du marketing de MAC Holdings (Pvt) Ltd a remercié M. Chandev Abhayaratne, président sortant, de l'immense contribution apportée à la croissance du Conseil des entreprises de Sri Lanka au cours des deux dernières années. M. Jayasuriya a souligné les principaux objectifs du Conseil en ce qui concerne la promotion du commerce bilatéral, de l'investissement, de la coopération technique et économique, du tourisme et des services entre le Sri Lanka et le Canada. Il a en outre souligné la nécessité pour SLCBC de prendre la tête dans la promotion des initiatives d'investissement et de commerce entre le Sri Lanka et le Canada.

L'assemblée générale annuelle a été suivie d'une réception pour la mise en réseau des entreprises locales, des parties prenantes du gouvernement et des organisations internationales. L'allocution principale de la soirée a été prononcée par Mme Jeevani Siriwardena, directrice générale du Conseil du développement des exportations (EDB) du Sri Lanka, à propos de l'EDB avec le Bureau canadien de facilitation du commerce (TFO). TFO est une organisation non gouvernementale au Canada qui travaille à la production de produits provenant de pays en développement tels que le Sri Lanka en soutenant les petites et moyennes entreprises. La présentation a porté sur la nature de l'accord, des opportunités telles que les programmes d'orientation du marché, les visites du marché et la façon dont les entreprises sri-lankaises peuvent se prévaloir des avantages de l'accord.

Le nombre de membres du Conseil des entreprises Sri Lanka Canada s'élève à environ 60 entreprises dans divers secteurs tels que la logistique et le tourisme, les importations, les exportations, la fabrication et les services parmi tant d'autres. L'objectif principal du Conseil est de faciliter les échanges commerciaux entre le Sri Lanka et le Canada, encourager les partenariats, échanger des informations entre les deux pays et promouvoir les investissements. Le conseil des affaires s'engage également avec des organisations partenaires au Canada à promouvoir les conditions socio-économiques au Sri Lanka.

L'événement est soutenu par le Service des délégués commerciaux (TCS) du Haut-commissariat du Canada au Sri Lanka. TCS est le réseau de professionnels du commerce du gouvernement canadien qui favorise les biens et services canadiens, facilite l'innovation et la recherche et le développement, ainsi que la création de réseaux entre le Sri Lanka et le Canada.

Pour les annonces et les activités du Haut-commissariat du Canada, suivez-nous sur Twitter @CanHCSriLanka et sur le site : http://www.canadainternational.gc.ca/sri_lanka/index.aspx?lang=eng

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias peuvent contacter la personne suivante:

Indirani Jayawardena
Agent politique
Haut-commissariat du Canada
33A, 5th Lane, Colombo 3
@CanHCSriLanka
Tél: 522 6232 Ext: 3352
E-mail: indirani.jayawardena@international.gc.ca