Communiqué de presse

Colombo, Sri Lanka, le 26 Septembre, 2017 – Le Haut-commissariat du Canada au Sri Lanka organise une foire d’éducation à Colombo le 3 octobre pour présenter le Canada en tant que destination de choix pour les étudiants sri lankais qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures. Les étudiants et les parents intéressés sont invités à participer à une séance informative le 03 octobre 2017 à l’hôtel Ozo à Colombo 04.

Cet événement présentera des arguments incitant pour les élèves sri lankais à choisir le Canada comme destination pour leurs études, les opportunités de bourses, et les exigences relatives à l’immigration pour suivre les études au Canada.

Le point fort de l’événement est la participation de 11 instituts et universités du Canada qui présenteront un grand nombre de programmes offerts par leurs institutions. Les étudiants potentiels auront l’opportunité de connaître ces organisations et de découvrir les meilleurs programmes d’études selon leurs besoins. Les élèves assisteront aux présentations des anciens élèves sri lankais des institutions canadiennes, et des responsables du Haut-commissariat du Canada.

Le Chargé d'affaires du Haut-commissariat du Canada au Sri Lanka, Jennifer Hart a déclaré que « le Canada offre les meilleures institutions éducatives du monde – c’est pourquoi il est de plus en plus reconnu comme une destination de choix pour les étudiants internationaux. Les étudiants sri lankais espérant poursuivre des études à l’étranger auront l’opportunité de rencontrer directement les représentants de quelques-unes de ces grandes institutions pour découvrir en quoi le Canada se démarque en termes de qualité d’éducation, qualité de vie, compétitivité au niveau coût et accueil des étudiants de toutes nationalités et de divers environnements ».

Cette séance informative fait partie d’une série d'événements animés marquant le mois de l’éducation canadienne, avec les visites des principales universités canadiennes se rendant à Colombo durant le mois de septembre.

EduCanada est la marque internationale de l’éducation du gouvernement canadien, promouvant le Canada en tant que destination attrayante pour l’éducation internationale des étudiants du monde entier.

-30-

Vous pouvez obtenir plus d’informations sur le TCS (Trade Commissioner Service) ou le Haut-commissariat du Canada en contactant:
Indirani Jayawardena
Agente Politique
Haut Commissariat du Canada
33A, 5th Lane, Colombo 3
@CanHCSriLanka

Tel: 522 6232 Ext: 3352,
E-mail: indirani.jayawardena@international.gc.ca