Communiqué de presse - « Anatomy of Violence » Projection et Groupe de Discussion avec Deepa Mehta la réalisatrice canadienne nommée aux Oscars – le 9 janvier, 2018

Colombo, le 3 Janvier, 2018 – le haut-commissariat du Canada au Sri Lanka et aux Maldives, en partenariat avec le FNUAP-Sri Lanka et le Centre Bandaranaike pour les études internationales, a le plaisir de présenter une projection spéciale d’« Anatomy of Violence » suivie d’une discussion de groupe avec Deepa Mehta, la réalisatrice canadienne nommée aux Oscars. 

L’évènement se tiendra à la salle de cinéma du BMICH le 09 janvier 2018, entre 15h30 à 19h.

La projection sera suivie d’une discussion de groupe autour de l’éradication de la violence contre les femmes avec Deepa Meetha, Dr. Neelam Chowdhry, M. Senel Wanniarachchi – Hashtag Generation, et Mme Ambika Satkunanathan.  Le débat sera modéré par Mme Jayanthi Kuru-Uthumpala.

La projection et la discussion chercheront à poursuivre la lancée des récentes activités entreprises à travers le Sri Lanka pendant 16 jours pour mettre fin à la violence à l'égard des femmes et pour continuer d’aborder ces sujets importants au cours de 2018.  

L’initiative s’aligne également sur la nouvelle politique d’aide internationale féministe du Canada qui vise à réduire l’extrême pauvreté et construire un monde plus paisible, inclusif et prospère. La politique reconnait la promotion de l’Egalite des sexes et l’émancipation des femmes et filles comme l’approche la plus efficace pour atteindre cet objectif.

Deepa Meetha est une réalisatrice canadienne nommée aux Oscars dont ses œuvres sont reconnues à l’échelle internationale. Ses films primés, à la résonance émotionnelle, ont participé aux festivals de films majeurs et ont été vendus et distribués à travers le monde. Ses films comprennent la trilogie : la terre, le feu, l’eau dont le dernier a été nommé aux Oscars en tant que meilleur film en langue étrangère, Bollywood/Hollywood, Heaven on Earth et l’adaptation épique du roman Midnight’s Children trois fois récompensé le prix Booker de Salman Rushdie. Ses œuvres défient les traditions et les stéréotypes et sont toujours audacieux, courageux et provocateurs. Cet esprit imprègne sa dernière réalisation, Anatomy of Violence. Parmi ses nombreuses distinctions, elle vient de recevoir son étoile sur l'Allée des célébrités canadiennes et le prix honoraire pour l’ensemble de ses réalisations au festival international du film Reykjavík.

L’entrée à la projection d’« Anatomy of Violence » est libre, cependant une réservation à l’avance est obligatoire comme le nombre de places est limité. Les intéressés peuvent s’enregistrer maintenant.

Pour obtenir plus d’informations, les représentants des médias peuvent contacter :

Indirani Jayawardena
Agente politique
Haut-commissariat du Canada
33A, 5e Lane, Colombo 3
Tél: 522 6232  Ext: 3352,
E-mail: indirani.jayawardena@international.gc.ca