Le Haut-commissariat du Canada fait connaître les bénéficiaires du Fonds canadien d’initiatives locales

Colombo, septembre 28, 2020 – Le Haut-commissariat du Canada au Sri Lanka et aux Maldives a le plaisir de faire connaître ses partenaires dans le cadre du Fonds canadien d’initiatives locales (FCIL).

Au terme d’un processus très compétitif, nous félicitons les bénéficiaires suivants :

  • le ministère de l’Égalité des genres, de la Famille et des Services sociaux, Maldives,
  • le Mouvement d’action populaire pour des élections libres et justes (PAFFREL),
  • l’Environment Foundation Limited (EFL),
  • le Centre de surveillance de la violence électorale (CMEV),
  • Planeterra,
  • le Centre pour le journalisme d’enquête au Sri Lanka (CIR),
  • l’Institut de la presse du Sri Lanka (SLPI),
  • la Northern Cooperative Development Bank (NCDB), et
  • Zero Waste Maldives.

Le FCIL soutient des projets de petite échelle qui génèrent d’importants résultats conçus principalement par des partenaires locaux au Sri Lanka et aux Maldives. Cela permet au Canada de répondre aux besoins locaux en travaillant au niveau communautaire. D’égale importance, le FCIL contribue à renforcer les relations du Canada avec la société civile et les communautés locales.

Cette année, le FCIL recherchait des propositions axées sur des thèmes clés : gouvernance inclusive, environnement et action climatique et croissance au service de tous, y compris la promotion des droits économiques des femmes.

Dans le contexte de la pandémie actuelle, le programme du FCIL a été en mesure d’appuyer des propositions reliées à la COVID‑19, dont une contribution de 100 000 CAD pour soutenir les efforts du gouvernement des Maldives afin d’offrir des services de base aux sans-abri et aux communautés les plus vulnérables touchées par la COVID‑19 à Malé.

Au Sri Lanka, le FCIL a aussi soutenu CMEV et PAFFREL par des contributions visant à assurer une élection parlementaire crédible, sans violence et comportant la distribution d’équipements de protection personnelle aux électeurs et aux observateurs dans certains lieux de vote.

Qu’il s’agisse de réponse à la pandémie ou de surveillance des élections, d’autonomisation des femmes ou d’action climatique, nous sommes fiers d’œuvrer avec les Srilankais et les Maldiviens à la recherche de solutions à des enjeux qui les préoccupent.

Notes aux rédacteurs :