Le Haut-commissariat du Canada lance l'appel de propositions 2021-2022 pour le Fonds canadien d'initiatives locales (FCIL)

22 février 2021 - Le Fonds canadien d'initiatives locales (FCIL) est un programme qui soutient des projets à petite échelle et à fort impact, conçus et élaborés principalement par des partenaires locaux au Sri Lanka et aux Maldives. Cela permet au Canada de répondre aux besoins locaux en travaillant au niveau communautaire. D’égale importance, le FCIL contribue à renforcer les relations du Canada avec la société civile et les communautés locales. Cela permet au Canada de répondre aux besoins locaux en travaillant au niveau communautaire et à établir des réseaux de contacts à travers le monde.

Le FCIL est toujours à la recherche de projets novateurs à financer, qui obtiennent des résultats mesurables. L’appel de propositions de 2021-2022 sera axé sur les priorités thématiques suivantes :

  • Gouvernance inclusive : incluant la diversité, la démocratie, les droits de la personne et l'état de droit.
  • Action sur l’environnement et le climat : accent mis sur l’adaptation et l’atténuation, et sur la gestion de l’eau ou des résidus de plastique.
  • Croissance pour tous : incluant les droits économiques des femmes en ce qui concerne l’entrepreneurship et la formation entrepreneuriale.
  • Projets liés à la COVID-19 : incluant l’aide aux communautés vulnérables touchées par la COVID-19 et le soutien envers les efforts de relance.

Promouvoir les droits des femmes et des filles constitue une priorité absolue du Canada. Nous privilégions les projets reposant sur un cadre stratégique en matière d’égalité des sexes. Une importance particulière sera accordée aux propositions de projet qui abordent plusieurs priorités.

Pour plus d'informations, veuillez consulter Le Fonds canadien d'initiatives locales - Sri Lanka et Maldives.

Veuillez noter que la date limite pour la soumission des notes de concept est le 7 mars 2021.