Un partenariat Canada - Suède dans les véhicules propres


La Volvo V60 Bi-Fuel.

Le 11 juin 2013, le groupe Volvo Car a dévoilé sa nouvelle voiture Volvo V60 Bi-Fuel qui comprend un moteur à gaz naturel créé par Westport Innovations Inc., une entreprise leader basée à Vancouver. Cette annonce, faite à l’occasion de l'édition 2013 de NGV (Natural Gas Vehicle) à Göteborg en présence de l'ambassadeur Kenneth Macartney, souligne un partenariat clé entre le Canada et la Suède dans le secteur des véhicules propres.

Comme indiqué dans « Natural Gas Vehicles - Global Strategic Business Report », on prévoit un triplement du nombre de véhicules à gaz en Suède entre 2010 et 2018, passant de 31 179 à 92 657 véhicules. Selon Ian Scott, Vice-Président Exécutif de Westport Innovations, la technologie du gaz naturel joue un rôle de plus en plus important sur les marchés automobiles européens, où il y a un intérêt de longue date pour des solutions de transport plus propres et plus économiques.

Les ventes de la nouvelle Volvo V60 Bi-Fuel, classée comme un véhicule environnemental en Suède et qui fonctionne au bio-méthane, au gaz naturel comprimé (GNC) ou à l'essence, débuteront en octobre 2013. La réduction de l'effet sur le climat est de 72 % lorsque le véhicule roule au bio-méthane et de 48 % lorsqu'il roule au soi-disant carburant moyen. Westport Innovations et Volvo Car sont actuellement en discussion pour développer les ventes de la voiture Volvo V60 Bi-Fuel sur d'autres marchés.

Pour plus d’informations, prière de consulter le site de Westport (disponible en anglais seulement).