Des annonces soulignent la vigueur des relations commerciales entre le Canada et la Suède

Les récentes annonces d’un important plan d’investissement au Québec et de la signature d’un contrat à Stockholm soulignent la vigueur des relations commerciales entre le Canada et la Suède.

Le 3 juin, Ericsson a annoncé son intention de construire un centre TIC mondial (Technologies de l’Information et de la Communication) à Vaudreuil-Dorion au Québec. Les nouvelles installations, qui seront fonctionnelles début 2015 et permettront à l’unité de R-D de jeter les bases de la prochaine génération de services technologiques et infonuagiques, seront situées près de deux des principaux sites de R-D d’Ericsson, Montréal et Ottawa. Ericsson compte plus de 3 100 employés au Canada et a investi plus de 325 millions de dollars (environ 2 milliards SEK) en R-D au Canada en 2012. Pour plus d’information, prière de consulter le site web d'Ericsson.

Le 6 juin, Bombardier Transport a annoncé avoir reçu une commande d’environ 798 millions de dollars (environ 5,1 milliards SEK) de SL, la régie des transports publics de Stockholm, pour fournir au métro de Stockholm 96 voitures MOVIA C30 de nouvelle génération d’ici début 2017. Ce contrat comprend une option pour un maximum de 80 voitures additionnelles. Les voitures, qui offrent des systèmes évolués d’information-passagers,  un accès amélioré aux passagers à mobilité réduite et la fonctionnalité évoluée d’exploitation sans conducteur, devraient parcourir environ 150 000 km par année et transporter jusqu’à 60 000 passagers à l’heure. Bombardier Transport, dont le siège social est situé à Montréal, fournit des voitures de métro à la ville de Stockholm depuis plus de 60 ans. Pour plus d’information, prière de consulter le site de Bombardier.