Message de l’Ambassadrice

Bienvenue à l’ambassade du Canada à Berne!

Je vous remercie de consulter notre site internet.

Le Canada entretient d’excellentes relations avec la Suisse et le Liechtenstein.

Nos valeurs communes facilitent une étroite collaboration multilatérale sur d’importants enjeux globaux. De plus, notre engagement commun pour la promotion de la croissance économique et la prospérité renforce la création de partenariats commerciaux durables.

Le Canada est un partenaire commercial majeur possédant de nombreux avantages. Ce site vous fournit des informations afin de vous permettre d’ explorer les opportunités d’investissement avec notre pays et de découvrir le potentiel exceptionnel que le Canada peut offrir.

De plus, ce site vous orientera sur les questions que vous pourriez avoir si vous souhaitez visiter, étudier ou émigrer au Canada.

Vous y trouverez également de l’information sur les services consulaires aux Canadiens résidant ou visitant la Suisse ou le Liechtenstein, y compris les services de passeport et de citoyenneté.

Nous espérons que vous trouverez ce site utile, n’hésitez surtout pas à nous transmettre vos suggestions afin d’améliorer l’information présentée concernant le Canada ainsi que les services offerts à l’Ambassade du Canada.

Meilleures salutations,

Susan Bincoletto
Ambassadrice du Canada
en Suisse et au Liechtenstein

Biographie

Mme Susan Bincoletto (M.A. [économie], Université d’Ottawa, 1984; Programme avancé en gestion, Harvard Business School, 2011) est entrée au ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement du Canada en 2013 à titre de sous-ministre adjointe du Secteur du développement du commerce international, de l’investissement et de l’innovation, et de déléguée commerciale en chef.

De 2000 à 2013, elle a occupé les postes de dirigeante principale des finances, de sous-ministre adjointe du Secteur du spectre, des technologies de l’information et des télécommunications et de sous-ministre adjointe du Secteur de la politique stratégique à Industrie Canada.

Ms. Bincoletto a occupé différentes fonctions au Bureau du Conseil privé et au ministère des Finances Canada où elle a commencé sa carrière en 1984.

Le 21 août, 2017, Ms. Bincoletto a été nommée Ambassadrice  du Canada auprès de la Confédération Suisse et de la Principauté du Liechtenstein. 

Elle est mariée à Thierry Montpetit et ils ont deux enfants adultes.