Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Thaïlande.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Accord sur le partage des services consulaires entre le Canada et l’Australie (ACCSS)

à Phuket, Krabi et Phrang Nga

BANGKOK (18 septembre 2018) - Le Canada et l'Australie ont ajouté Phuket, Krabi et Phrang Nga à l’Accord sur le partage des services consulaires entre le Canada et l’Australie. Ces services partagés sont maintenant disponibles dans 30 missions consulaires dans le monde.

L’Accord sur le partage des services consulaires entre le Canada et l’Australie remonte aux principes convenus par les deux pays en 1986. Nos pays ont des philosophies similaires en ce qui concerne la prestation de services consulaires à nos citoyens. L'accord permet d’avoir plus de points de service pour les Canadiens et les Australiens à l'étranger. Cela signifie un accès plus rapide et plus facile aux services consulaires d'urgence, ainsi qu'une utilisation plus efficace des fonds publics pour les contribuables canadiens et australiens.

Les Canadiens vivant ou voyageant à Phuket, Krabi et Phrang Nga peuvent maintenant contacter le consulat général australien à Phuket pour obtenir des services d'assistance d'urgence en cas de:

  • Crime et/ou accidents
  • Arrestation ou détention
  • Enlèvement international et de garde d'enfants
  • Rapatriement
  • Maladie et hospitalisation
  • Objets perdus ou volés
  • Gestion de crise et bien d'autres

Les services notariaux et de passeport continueront d'être fournis par l'ambassade du Canada à Bangkok. Les Canadiens devraient continuer à consulter les Conseils aux voyageurs et avertissements et à rester en contact à travers nos divers outils tel que Twitter (@CanadaThailande), Facebook (@CanadaThaïlande) et notre application de voyage intelligente. Les détails se trouvent à Travel.gc.ca.


Pour plus d'informations, contactez:

Ayesha Rekhi
Tél: 02-646-4309
Courriel: Ayesha.Rekhi@international.gc.ca

Pied de page

Date de modification :
2018-09-20