Le lancement du Programme d’échanges d’étudiants (PEE) 2018-2019 destiné aux citoyens de l’Amérique latine et des Caraïbes

Affaires mondiales Canada a lancé son Programme d’échanges d’étudiants (PEE) 2018-2019 destiné aux citoyens de l’Amérique latine et des Caraïbes qui souhaitent poursuivre des études, entreprendre de la recherche ou effectuer du perfectionnement professionnel au Canada. Les bourses du PEE visent à promouvoir les partenariats, la mobilité étudiante et les collaborations en recherche entre les établissements postsecondaires canadiens et ceux de l’Amérique latine et des Caraïbes.

Le PEE comprend quatre programmes qui offriront approximativement 650 bourses de courte durée pour des études ou de la recherche au niveau collégial, au premier cycle et aux cycles supérieurs universitaires pendant l’année scolaire 2018-2019.Les bourses du PEE sont facilitées par des accords de collaboration et d'échanges d'étudiants entre les établissements d’enseignement canadiens et ceux de l’Amériques Latine et des Caraïbes. Les établissements d’enseignement de cette région sont, entre autre, responsables de transmettre les noms des candidats éligibles aux établissements partenaires canadiens. Les universités et les collèges canadiens sont responsables de soumettre les demandes de bourses au nom des étudiants, des chercheurs, du personnel enseignant et des agents de liaison internationale/gestionnaires des pays admissibles avant le 17 avril 2018.

Pour plus de renseignements sur le processus de demande et les critères d’admissibilité de chaque programme de bourses du PEE, veuillez consulter le site web des bourses internationales.

Vidéo : Témoignages d'étudiants et de chercheurs internationaux (en Anglais seulement)