Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Turquie.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux

COVID-19 : Interruption des services de visas et d’immigration

La section des visas et de l’immigration de l’ambassade du Canada en Turquie n’accepte pas de demandes de visa ou d’immigration en personne, par courriel ou en personne. Vous ne pouvez pas fournir de données biométriques à l'ambassade.

Vous pouvez soumettre une demande en ligne pour un visa de visiteur, un permis de travail ou un permis d'études.

Mesures spéciales - COVID-19

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a mis en place des mesures spéciales pour aider les résidents temporaires et permanents et les demandeurs touchés par COVID-19.

Nous ne traitons que les cas suivants :

  • Demandes de titres de voyage de résident permanent pour les personnes qui ont récemment quitté le Canada ;
  • Demandes de visas de visiteur pour les personnes qui sont des membres de la famille immédiate de citoyens canadiens ou de résidents permanents du Canada ; et
  • Demandes de visas de visiteur pour les personnes qui ont des raisons humanitaires urgentes de se rendre au Canada.

Les demandeurs qui se trouvent dans une situation décrite ci-dessus et qui doivent se rendre d'urgence au Canada pour un motif essentiel (non discrétionnaire) peuvent envoyer un courriel à l'IRCC Ankara à ANKRAIMMIGRATION@international.gc.ca pour obtenir des instructions. Tous les autres candidats doivent faire une demande en ligne.

Centres de réception de demande de visa

La plupart des Centre de réception de demande de visa (CRDV) sont temporairement fermés ou ont réduits leurs services et leurs heures d’accueil. Consultez le site Web de VFS Global pour des mises à jour.

Si vous avez des questions spécifiques au sujet de votre dossier, communiquez avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. N’allez pas en personne à un bureau des visas ou à l’ambassade.

Demande de retour de passeport

Si votre passeport se trouve à l'ambassade ou au CRDV et que vous en avez besoin de toute urgence, veuillez écrire à ANKRAIMMIGRATION@international.gc.ca et indiquer dans l'objet "Retour du passeport". Sinon, nous le garderons jusqu'à la reprise du traitement normal.

Autres questions

Découvrez les répercussions de la maladie du coronavirus (COVID-19) sur l’immigration, les réfugiés, la citoyenneté et les services de passeport.

Trouvez des réponses rapides et directes aux questions fréquemment posées, y compris les questions techniques sur votre demande en ligne, au Centre d'Aide de l'IRCC.

Liens connexes

Pied de page

Date de modification :
2020-05-14