Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

UnitedKingdom.gc.ca

Breadcrumb

  1. Home
  2. >
  3. Our Office

Supplemental content

Message to Canadians in the UK – January 12, 2021

Following the identification of a new variant of the virus, international travel from certain areas in the UK may be increasingly restricted because of domestic regulations. For instance, those in Tier 4 areas in England will not be permitted to travel abroad apart from limited exceptions, such as work or education purposes.

Local authorities may impose additional requirements without notice and your travel plans could be severely disrupted. You should not depend on the Government of Canada for assistance related to changes to your travel plans.

  • Follow the advice of local authorities;
  • Monitor the media for the latest information.

If your travel plans back to Canada have been affected by these measures, we recommend contacting your airline and your travel insurance to discuss alternatives and/or compensation.

NEW entry measures to protect the health of Canadians: All travelers aged 5+ must present a negative PCR or LAMP test within 72 hours of departure (with temporary exceptions for select locations) before boarding their flight to Canada. Failure to do so will result in a denial of boarding. Read the full statement:

A certificate indicating a negative COVID-19 test result is required to board a flight to Canada. Canadian citizens should seek testing at private clinics, at their own expense. You may find some suppliers of these tests here and a list of private providers of coronavirus testing is available here. Please be aware that test results from the National Health Service (NHS) do not specify the testing methodology, so they cannot be used as proof of a negative test result.

For emergency consular services, please contact ldn.consular@international.gc.ca. Please note that we strongly recommend that you contact us by email. If you do not have access to email, please call the 24-hour Emergency Watch and Response Centre in Ottawa, either directly at 1-613-996-8885, or via (+44) 0 20 7004 6000 (international call from a Canadian number) outside of office hours. For more details, please consult our FAQ page.

Please note that the High Commission is currently operating with very reduced on-site presence in line with UK and Canadian government guidance. We are facing high demands for support. We advise against coming to Canada House in person.

Please share this important information with other Canadian citizens in your area.

Thank you. Take care and stay safe.

High Commission of Canada in the United Kingdom

Footer

Date Modified:
2021-01-12

Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Royaume-Uni.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux

Contenu supplémentaire

Message aux Canadiens au Royaume-Uni – 12 janvier 2021

À la suite de l'identification d'une nouvelle variante du virus, les voyages internationaux en partance de certaines régions du Royaume-Uni peuvent être de plus en plus restreints en raison d’une réglementation locale. À titre d’exemple, les personnes résidant dans les régions de niveau 4 en Angleterre ne seront pas autorisées à voyager à l'étranger, sauf exceptions, telles que pour des raisons professionnelles.

Les autorités locales peuvent imposer des exigences supplémentaires sans préavis, ce qui pourrait perturber vos projets de voyage de façon importante. Vous ne devriez pas dépendre du gouvernement du Canada pour obtenir de l’aide quant à la modification de vos projets de voyage.

  • Suivez les directives des autorités locales;
  • Surveillez les médias pour être à l’affût des plus récentes informations.

Si vos projets de voyage de retour au Canada ont été affectés par ces mesures, nous vous recommandons de contacter votre compagnie aérienne et votre assurance voyage pour discuter d'alternatives et / ou d'indemnisation.

NOUVELLES mesures d'entrée pour protéger la santé des Canadiens : Tous les voyageurs de 5 ans et + qui se rendent au Canada par avion doivent présenter un test PCR ou LAMP négatif dans les 72 heures précédant leur départ (avec exceptions temporaires pour certains lieux), sans quoi l’embarquement sera refusé. Lisez la déclaration au complet :

Un certificat indiquant un résultat négatif à un test de dépistage de la COVID-19 est requis pour embarquer sur un vol à destination du Canada. Les citoyens canadiens doivent se faire tester dans des cliniques privées, à leurs propres frais. Vous pouvez trouver quelques fournisseurs de ces tests ici et une liste de fournisseurs privés de tests de coronavirus est disponible ici (en anglais seulement). Veuillez noter que les résultats des tests du National Health Service (NHS) ne spécifient pas la méthodologie du test, ils ne peuvent donc pas être utilisés comme preuve d'un résultat de test négatif.

Pour les services consulaires d'urgence, veuillez contacter ldn.consular@international.gc.ca. Veuillez noter que nous vous recommandons vivement de nous contacter par e-mail. Si vous n'avez pas accès au courriel, veuillez appeler le Centre de surveillance et d'intervention d'urgence 24 heures à Ottawa, soit directement au 1-613-996-8885, soit au (+44) 0 20 7004 6000 (appel international d'un Canadien numéro) en dehors des heures de bureau. Pour plus de détails, veuillez consulter nos questions fréquemment posées.

Veuillez noter que le haut-commissariat fonctionne actuellement avec une présence sur place très réduite conformément aux directives des gouvernements britannique et canadien. Nous sommes confrontés à de fortes demandes de soutien. Nous vous déconseillons de venir à la Maison du Canada en personne.

Veuillez partager cette information importante avec d'autres citoyens canadiens de votre région.

Merci. Faites attention et restez en sécurité.

Haut-commissariat du Canada au Royaume-Uni

Pied de page

Date de modification :
2021-01-12