Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Royaume-Uni.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux

Contenu supplémentaire

Message aux Canadiens au Royaume-Uni – 12 janvier 2021

À la suite de l'identification d'une nouvelle variante du virus, les voyages internationaux en partance de certaines régions du Royaume-Uni peuvent être de plus en plus restreints en raison d’une réglementation locale. À titre d’exemple, les personnes résidant dans les régions de niveau 4 en Angleterre ne seront pas autorisées à voyager à l'étranger, sauf exceptions, telles que pour des raisons professionnelles.

Les autorités locales peuvent imposer des exigences supplémentaires sans préavis, ce qui pourrait perturber vos projets de voyage de façon importante. Vous ne devriez pas dépendre du gouvernement du Canada pour obtenir de l’aide quant à la modification de vos projets de voyage.

  • Suivez les directives des autorités locales;
  • Surveillez les médias pour être à l’affût des plus récentes informations.

Si vos projets de voyage de retour au Canada ont été affectés par ces mesures, nous vous recommandons de contacter votre compagnie aérienne et votre assurance voyage pour discuter d'alternatives et / ou d'indemnisation.

NOUVELLES mesures d'entrée pour protéger la santé des Canadiens : Tous les voyageurs de 5 ans et + qui se rendent au Canada par avion doivent présenter un test PCR ou LAMP négatif dans les 72 heures précédant leur départ (avec exceptions temporaires pour certains lieux), sans quoi l’embarquement sera refusé. Lisez la déclaration au complet :

Un certificat indiquant un résultat négatif à un test de dépistage de la COVID-19 est requis pour embarquer sur un vol à destination du Canada. Les citoyens canadiens doivent se faire tester dans des cliniques privées, à leurs propres frais. Vous pouvez trouver quelques fournisseurs de ces tests ici et une liste de fournisseurs privés de tests de coronavirus est disponible ici (en anglais seulement). Veuillez noter que les résultats des tests du National Health Service (NHS) ne spécifient pas la méthodologie du test, ils ne peuvent donc pas être utilisés comme preuve d'un résultat de test négatif.

Pour les services consulaires d'urgence, veuillez contacter ldn.consular@international.gc.ca. Veuillez noter que nous vous recommandons vivement de nous contacter par e-mail. Si vous n'avez pas accès au courriel, veuillez appeler le Centre de surveillance et d'intervention d'urgence 24 heures à Ottawa, soit directement au 1-613-996-8885, soit au (+44) 0 20 7004 6000 (appel international d'un Canadien numéro) en dehors des heures de bureau. Pour plus de détails, veuillez consulter nos questions fréquemment posées.

Veuillez noter que le haut-commissariat fonctionne actuellement avec une présence sur place très réduite conformément aux directives des gouvernements britannique et canadien. Nous sommes confrontés à de fortes demandes de soutien. Nous vous déconseillons de venir à la Maison du Canada en personne.

Veuillez partager cette information importante avec d'autres citoyens canadiens de votre région.

Merci. Faites attention et restez en sécurité.

Haut-commissariat du Canada au Royaume-Uni

Pied de page

Date de modification :
2021-01-12