Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

UnitedKingdom.gc.ca

Breadcrumb

  1. Home
  2. >
  3. For Canadians
  4. >
  5. Passports and Consular Services

Canadian Clubs and Organisations in the UK

British Association for Canadian Studies

The British Association for Canadian Studies (BACS) was established in 1975 as a forum and meeting point for academics with interests in Canada. It is one of the largest of more than 20 associations of Canadian Studies around the world, and a founding member of the International Council for Canadian Studies. BACS holds an annual conference which combines a wide range of topics and distinguished speakers with an informal and friendly atmosphere, and has a number of specialist subject groups which hold conferences on more focussed topics. It also publishes the British Journal of Canadian Studies.

The Canada Club

Founded at a meeting held at Freemason’s Tavern, Holborn, on October 20, 1810, the Canada Club is one of the oldest dining clubs in London and the oldest institution connected with Canada. The Canada Club owes its origin to the fur traders of the North West Company and derived some of its members from the Beaver Club, which still exists in Montreal. The Club hosts two dinners per year and has entertained distinguished individuals in public life from Canada, the UK and the Commonwealth.

Canadian Centennial Scholarship Fund (CCSF)

Founded in 1967 by the Canadian Women’s Club to mark Canada’s centennial, the CCSF has awarded more than 300 scholarships to outstanding students from across Canada who are enrolled in postgraduate programmes at UK universities, colleges, institutes or conservatories.

Recipients are chosen on the basis of academic excellence, as well as on their ability to represent Canada within the UK academic and artistic community. They represent a breadth of academic interests and pursuits. The scholarships, including The Mary LeMessurier Award for the Study of History and The Belle Shenkman Award for the Study of the Arts, are among the most prestigious annual scholarships for Canadians studying in the UK.

The Canadian Expat Meetup Group

This group organizes regular events for expat Canadians including wings nights, women-only events, and coffee meetups at Second Cup. With more than 2800 members, they are the largest active Canadian expat group in the world. You can join and see all upcoming events on their Meetup page.

Canadians in the UK

This Facebook group connects Canadian expats from across the UK for discussions on everything from visa issues to Nanaimo bar recipes and where to find the best poutine. There is also a Canadians in London group which includes property rental listings and events.

The Canada-UK Chamber of Commerce

The Canada-UK Chamber of Commerce aims to improve and strengthen commercial and trade relations in both directions between the two countries. It operates by providing a networking forum for Canadian and British companies and individuals with trading and commercial interests in each other’s countries, and by disseminating information on aspects of trade and commerce involving the two countries. For Canadian companies established in the UK, the Chamber provides continuing contact with the Canadian community and help in understanding the local market; for British companies with interests in Canada, the Chamber is a means of keeping abreast of developments there. Membership of the Chamber ranges from large companies – such as the big six Canadian banks, Canary Wharf Group and Standard Life — to small startups.

The Canada-UK Colloquia

The Canada-UK Colloquia are annual meetings that aim to increase knowledge and educate the public about the advantages of a close and dynamic relationship between the two countries. The Colloquia take place alternately in each country, bringing together by invitation British and Canadian parliamentarians, public officials, academics, representatives from the private sector, graduate students and others. The organisers seek a carefully defined focus on issues of immediate concern to both countries. One of the Colloquia’s main endeavours is to stimulate and publish research on each subject under discussion. Its list of publications shows the wide range of topics covered by the series.

The Canada-UK Foundation

The mission of the Canada-UK Foundation is to broaden perspectives and encourage new thinking and collaboration on issues and topics that build stronger links between Canada and the United Kingdom. The Foundation exists to support and foster a greater understanding of Canada and the contributions made by Canadians to the international community.

In order to achieve our mission, the Canada-UK Foundation works to create partnerships linking the academic and non-academic worlds to foster the understanding of Canada and its contributions across a wide range of subjects. In addition, we encourage the showcasing of Canadian talent across broad fields of topics that educate the wider British public.

Canadian Women’s Club

The Canadian Women’s Club is a diverse group of women brought together by their common ties to Canada. The Club’s two principal objectives are to provide opportunities for Canadian women to meet through various activities and social events, and to enable its members to undertake projects of interest, including work for the benefit of Canadians in the UK who may be in need.

Canadian Women’s Club in Scotland: gillygalloo@hotmail.com
Canadian Women’s Club in London: info@canadianwomenlondon.org

Survivre Londres

Survivre Londres (in French only), a French-language website is a user-driven information forum geared towards helping newcomers to London’s financial services sector adjust to life in the city. It claims to be unique, as the only UK-based French-Canadian site that offers members advice on mutual experiences covering all aspects of banking and accounting sectors in London. It is supported by Canadian universities and business schools as well as expatriate organisations and newspapers.

University Canadian Clubs

There are a number of universities with active Canadian clubs across the UK, including:

Footer

Date Modified:
2017-04-13

Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Royaume-Uni.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Pour les Canadiens
  4. >
  5. Passeport et services consulaires

Clubs et organismes canadiens au Royaume-Uni

Association britannique d’études canadiennes

L'Association britannique d’études canadiennes (en anglais seulement) (BACS) a été créée en 1975 en tant que forum et point de rencontre pour des universitaires s'intéressant au Canada. C’est l’une des plus grandes associations parmi plus de 20 associations d’études canadiennes à travers le monde, et elle est membre fondateur du Conseil International d’études canadiennes. La BACS organise une conférence annuelle qui regroupe un large éventail de sujets et de conférenciers éminents, dans une atmosphère informelle et conviviale, et comprend un certain nombre de groupes thématiques spécialisés qui organisent des conférences sur des sujets plus ciblés. Elle publie également le British Journal of Canadian Studies.

Le Canada Club

Fondé lors d’une réunion qui a eu lieu à la Freemason's Tavern, à Holborn, le 20 octobre 1810, le Canada Club (en anglais seulement) est l’un des plus anciens dining club de Londres et la plus ancienne institution associée au Canada. Le Canada Club regroupait au départ des négociants de fourrures de la Compagnie du Nord-Ouest et certains de ses membres provenaient du Beaver Club, qui existe toujours à Montréal. Le Club organise deux dîners par an et a reçu des personnalités éminentes de la vie publique du Canada, du Royaume-Uni et du Commonwealth.

Canadian Centennial Scholarship Fund (CCSF)

Fondé en 1967 par le Club des femmes canadiennes pour marquer le centenaire du Canada, le CCSF (en anglais seulement) a remis plus de 300 bourses à des étudiants exceptionnels de tout le Canada, inscrits à des programmes de deuxième et troisième cycle dans des universités, collèges, instituts et conservatoires britanniques.

Les bénéficiaires sont choisis selon des critères d’excellence académique, ainsi que de leur capacité à représenter le Canada au sein de la communauté universitaire et artistique britannique. Ils représentent toute une gamme d’intérêts et d'activités académiques. Ces bourses d’études, y compris  La bourse Mary LeMessurier pour l'étude de l'histoire et le prix Belle Shenkman pour l'étude des arts (en anglais seulement), comptent parmi les bourses annuelles les plus prestigieuses pour les Canadiens qui étudient au Royaume-Uni.

Le groupe de rencontre des expatriés canadiens

Ce groupe organise des manifestations régulières pour les expatriés canadiens, y compris des soirées « ailes de poulet », des événements réservés qu’aux femmes et des café-rencontres chez Second Cup. Ce groupe qui compte plus de 2 800 membres, est le plus grand groupe actif d'expatriés canadiens dans le monde. Vous pouvez devenir membre et consulter la liste des prochaines rencontres sur leur Meetup Page (en anglais seulement).

Les Canadiens au Royaume-Uni

Ce groupe Facebook (en anglais seulement) permet la communication entre les expatriés canadiens de tout le Royaume-Uni et couvre les sujets de discussion les plus divers ; des problèmes de visa jusqu'aux recettes des barres Nanaïmo et où trouver la meilleure poutine. Il existe également un groupe  connu sous le nom de Canadiens à Londres (en anglais seulement) sur lequel les participants affichent des annonces de location immobilières et d’événements.

La Chambre de commerce Canada-Royaume-Uni

La Chambre de commerce Canada-Royaume-Uni (en anglais seulement) vise à améliorer et à renforcer les échanges commerciaux bilatéraux entre les deux pays. Elle fournit un forum de réseautage pour les entreprises canadiennes et britanniques et les personnes qui ont des intérêts commerciaux dans les deux pays ; elle diffuse en outre des informations sur certains aspects commerciaux concernant les deux pays. Pour les entreprises canadiennes établies au Royaume-Uni, la Chambre offre un contact permanent avec la communauté canadienne et les aide à comprendre le marché local ; pour les entreprises britanniques ayant des intérêts au Canada, la Chambre est un moyen de se tenir au courant des évolutions dans ce pays. Les membres de la Chambre de commerce comprennent de grandes entreprises comme les six grandes banques canadiennes, le Canary Wharf Group et Standard Life, jusqu’aux petites startups.

The Canada-UK Colloquia

Le Canada-Uk Colloquia (en anglais seulement) organise des réunions annuelles qui visent à accroître les connaissances et à sensibiliser le public aux avantages d’une relation étroite et dynamique entre les deux pays. Les colloques ont lieu à tour de rôle dans chaque pays, et réunissent par invitation des parlementaires britanniques et canadiens, des fonctionnaires, des universitaires, des représentants du secteur privé, des diplômés de l'enseignement supérieur, etc. Les organisateurs s'efforcent de choisir des thèmes qui présentent un intérêt immédiat pour les deux pays. L'un des principaux objectifs des colloques est d'encourager la recherche et des publications sur chaque thème de discussion. La liste de publications montre le large éventail des sujets abordés par la série.

La Fondation Canada-Royaume-Uni

La Fondation Canada-Royaume-Uni (en anglais seulement) a pour but d’élargir les perspectives et d'encourager de nouvelles réflexions et collaborations sur les questions et les sujets qui renforcent les liens entre le Canada et le Royaume-Uni. La Fondation a pour raison d'être de soutenir et d'encourager une meilleure compréhension du Canada et des contributions des Canadiens à la communauté internationale.

Afin d’accomplir leur mission, la Fondation Canada-Royaume-Uni œuvre à créer des partenariats entre le monde universitaire et le monde extérieur afin de favoriser une meilleure compréhension du Canada et de ses contributions dans de nombreux domaines. Il encourage en outre la mise en valeur de Canadiens de talent dans des secteurs très divers, afin d'éduquer le grand public britannique.

Le Club des femmes canadiennes

Le Club des femmes canadiennes (en anglais seulement) est un groupe très diversifié de femmes réunies par leurs liens communs avec le Canada. Les deux principaux objectifs du Club sont de permettre aux femmes canadiennes de se rencontrer à travers diverses activités et divers événements sociaux et de permettre à ses membres d'entreprendre des projets qui les intéressent, comme aider les Canadiens du Royaume-Uni dans le besoin.

Le Club des femmes canadiennes d'Écosse : gillygalloo@hotmail.com

Le Club des femmes canadiennes de Londres : info@canadianwomenlondon.org

Survivre Londres

Ce site Web en français est un forum d'informations axé sur l'utilisateur dont l'objectif est d'aider les personnes qui arrivent à Londres pour travailler dans le secteur financier à s'adapter à la vie dans la capitale. Il affirme être le seul site franco-canadien basé au Royaume-Uni qui offre à ses membres des conseils sur des expériences mutuelles couvrant tous les aspects des secteurs bancaires et financiers à Londres. Il est soutenu par des universités et des écoles de commerce canadiennes ainsi que par des organisations et journaux destinés aux expatriés.

Clubs canadiens universitaires

De nombreuses universités britanniques ont leur propre club canadien, notamment ;

Pied de page

Date de modification :
2017-04-13