Veuillez consultez le lien suivant afin de vérifier si vous avez droit à la citoyenneté canadienne : Suis-je Canadien ?
Si vous trouvez que vous êtes éligible, veuillez suivre les étapes ci-dessous pour compléter votre demande de preuve de citoyenneté.
Veuillez noter qu’il est maintenant possible de présenter une demande en ligne pour l’obtention d’une preuve de citoyenneté ou pour une recherche dans les dossiers de citoyenneté. Pour cela, les demandeurs doivent avoir un accès continu à un ordinateur et à un scanner, avoir une adresse électronique, être en mesure de payer les frais en ligne, être en mesure de télécharger des images couleur en haute résolution de leurs documents et de vérifier régulièrement leur compte en ligne pour obtenir des renseignements et des mises à jour sur l’état de leur demande.
Pour soumettre une demande de preuve de citoyenneté canadienne en version papier à partir du Royaume-Uni, veuillez consulter les instructions (spécifiques au Royaume-Uni) ci-dessous.
Veuillez lire attentivement les informations suivantes avant de naviguer en dehors de cette page.
Téléchargez, complétez et imprimez le formulaire de demande :
CIT 0001 Preuve de Citoyenneté Canadienne* (Version PDF, 1.75Mo)
Veuillez consulter le guide d’instructions pour davantage de détails sur comment compléter le formulaire.
Rassemblez les documents :
Payez les frais
Les frais sont de 75 $ par demande et peuvent être payés ici en sélectionnant «Royaume-Uni», «Citoyenneté» et «Certificat de citoyenneté (preuve de citoyenneté)». Veuillez inclure une copie de votre reçu avec votre demande.
Envoyez votre demande par la poste à l’adresse suivante :
Haut-commissariat du Canada
Citoyenneté – Section consulaire
Maison du Canada
Trafalgar Square
London
SW1Y 5BJ
Le programme de la citoyenneté connaît de longs retards dus à la COVID-19. Nous constatons que les demandes classiques prennent maintenant plus de 18 mois. L’examen général de la demande est fait au Haut-commissariat du Canada à Londres, en général dans les 4 semaines suivant la réception des documents. Les documents originaux sont alors retournés au requérant à ce moment, accompagnés de la confirmation que la demande a été transmise au Greffier de la citoyenneté canadienne à Sydney, en Nouvelle-Écosse, pour traitement. Veuillez noter qu’une fois que la demande a été envoyée au Canada, le Haut-commissariat n’a aucun moyen de suivre sa progression et nous ne sommes pas en mesure de faire une demande d’information sur le dossier jusqu’à ce que le délai de traitement actuel standard soit écoulé. Veuillez s’il vous plaît nous aviser de tout changement d’adresse.
* Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pur accéder à ce ficher, veuillez consultez la section formats de rechange de notre page aide.