Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Royaume-Uni.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Pour les Canadiens
  4. >
  5. Passeport et services consulaires

Contenu supplémentaire

Voyager – Royaume-Uni

Les conseils suivants vous aideront à rester en sécurité et profiter au maximum de votre visite.

  • Avant de quitter le Canada, veuillez vous inscrire auprès du service d’Inscription des Canadiens à l'étranger. Ce service gratuit et confidentiel vous permettra de garder le contact avec le Canada dans le cas d’une urgence à Londres, ou de rester informé en cas d’urgence au Canada.
     
  • Conseils aux Voyageurs – Royaume-Uni: Les Conseils aux voyageurs offrent de l’information sur la sécurité, les coutumes et les lois du pays, les exigences d’entrée, les conditions sur le plan de la santé et d’autres questions importantes relatives aux voyages.
     
  • Assistance consulaire: le Haut-Commissariat du Canada au -R.U. est situé en plein cœur de Londres, à Trafalgar Square, dans la Maison du Canada et fourni des services consulaires et de passeports d’urgence. Veuillez consulter la page Passeports et services pour en lire davantage sur les services que vous pouvez attendre de nous.
     
  • L’aide d’urgence est assurée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, aux citoyens canadiens, en contactant le 020 7258 6600. Si vous ne pouvez pas appeler le Haut-commissariat pendant les heures normales d’ouverture (8h00 à 16h00), vous pouvez appeler notre Centre des opérations à Ottawa, qui est toujours ouvert. Pour joindre le Centre des opérations, vous pouvez également composer ce numéro gratuit - 00 800 2326 6831 ou envoyer un courriel à sos@international.gc.ca.
     

Meilleurs conseils pour les Canadiens en visite à Londres

  • N’oubliez pas de souscrire une assurance voyage adéquate avant de quitter le Canada. Les soins médicaux au Royaume-Uni ne sont pas gratuits pour les visiteurs étrangers.
     
  • Le numéro d’appel des services d’urgence au Royaume-Uni est le 999.
     
  • Soyez vigilants et méfiez vous des voleurs (en anglais seulement) à la tire et autres voleurs, et laissez votre passeport dans le coffre fort de votre hôtel. Vous n’avez pas besoin de porter sur vous votre passeport comme pièce d’identité au Royaume-Uni.
     
  • N'oubliez pas qu’au Royaume-Uni les véhicules et deux roues circulent sur la voie de gauche, prenez donc garde lorsque vous traversez la rue. Sachez que les véhicules ont la priorité sur les piétons, à l'exception des zones désignées pour traverser la chaussée.

Pied de page

Date de modification :
2016-12-15