Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Royaume-Uni.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux
  4. >
  5. Calendrier des événements

Document archivé

L'information archivée sur le Web est disponible à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de dossiers seulement. Elle n’a été ni modifiée ni mise à jour depuis sa date d’archivage. Les pages archivées sur le Web ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un format de rechange en communiquant avec nous.

Le Design au Canada

Canada House Gallery - Galerie de la Maison du Canada

Réussite exceptionnelle en Colombie-Britannique  

Galerie du CanadaComment nous trouver
On y accède gratuitement par l’entrée Pall Mall

7 août au 30 septembre 2015
Du lundi au samedi
11 h à 17 h 45

Collage - Design au Canada

Le design de la Colombie-Britannique exposé à la Maison du Canada

La Galerie du Canada est heureuse d’annoncer la venue prochaine d’une exposition réunissant des designers primés de la province canadienne de la Colombie-Britannique.

L’exposition Le design au Canada – Réussite exceptionnelle en Colombie-Britannique rassemble des objets des années 1970 à nos jours qui célèbrent l’esprit et l’âme de la province la plus à l’ouest du Canada.

Martha Sturdy - TowerCinquante artistes, designers et artisans reflètent la créativité de la province par leur utilisation novatrice du bois, du verre, de la céramique, du métal, du textile, du plastique et d’autres matériaux dont ils tirent des formes magnifiques vouées à des usages pratiques. Certains des objets sont modestes, d’autres de grande envergure, mais tous sont fonctionnels. Ensemble, ils représentent la contribution unique de la Colombie-Britannique au tissu culturel et économique du Canada.

Cette exposition à la Galerie du Canada, située à la Maison du Canada sur Trafalgar Square, est une émanation des prix BC Creative Achievement. Créés en 2005, ces prix, au nombre de cinq en moyenne, sont décernés chaque année par des jurys représentant l’immensité et la diversité de la province.

L’exposition exprime le sentiment d’appartenance de la Colombie-Britannique au sein de l’univers canadien du design. Située dans la région du nord-ouest de la côte du Pacifique, la Colombie-Britannique se distingue par ses montagnes, ses forêts et l’océan qui influencent et inspirent les artistes et les créateurs, qui s’alimentent aussi du riche passé multiculturel de la province.

Organisée et préparée par Sam Carter, professeur émérite à l’Université d’art et de design Emily-Carr, l’exposition présente des objets conçus par chacun des 50 lauréats depuis la création des prix, ouvrant une porte sur un monde d’exemples multidisciplinaires de la richesse des rencontres entre le design, la culture et le lieu.

Le programme permanent de la Galerie du Canada bénéficie du généreux soutien de son commanditaire principal, la Fondation Dahdaleh, présidée par Victor Phillip Dahdaleh.

Information complémentaire

La Galerie du Canada, située dans l’édifice du Haut-commissariat du Canada au Royaume-Uni, propose, au cœur de Londres, un programme permanent centré sur le travail des artistes canadiens. Elle est une vitrine des arts créatifs contemporains du Canada.

La Fondation Dahdaleh fait partie de la fiducie caritative de Victor Phillip Dahdaleh. Ses activités caritatives couvrent principalement trois domaines : amélioration de l’accès à l’éducation pour les personnes ayant besoin d’aide; amélioration de la santé et du bien-être des personnes dans le besoin; et amélioration des relations et de la compréhension entre le Canada et le Royaume-Uni.

L’exposition Le design au Canada – Réalisations exceptionnelles de Colombie-Britannique est le résultat des efforts du professeur Sam Carter et du philanthrope culturel Yosef Wosk et de la BC Achievement Foundation.

Pied de page

Date de modification :
2015-09-30