Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Royaume-Uni.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux
  4. >
  5. Calendrier des événements

Document archivé

L'information archivée sur le Web est disponible à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de dossiers seulement. Elle n’a été ni modifiée ni mise à jour depuis sa date d’archivage. Les pages archivées sur le Web ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un format de rechange en communiquant avec nous.

Jeff Wall

Galerie de la maison du CanadaGalerie de la Maison du Canada

Comment nous trouver

21 février au 15 mai
Lundi au samedi
11h à 17h45
Entrée libre

Voici cinq photographies de Jeff Wall (en anglais seulement) , choisies et disposées par l’artiste dans le cadre de l’exposition inaugurale de la nouvelle Galerie de la Maison du Canada. 

Photo (Un garçon tombe d’un arbre, 2010)Jeff Wall  est né en 1946 à Vancouver, où il habite et travaille. Depuis 35 ans, il présente ses œuvres dans des expositions internationales. Ses photos, en noir et blanc et en couleurs, sont généralement de grandes dimensions et réalisées avec la participation de figurants. Il les qualifie de « cinématographiques ». On le considère comme un des premiers artistes qui ont mis l’accent sur les affinités entre la photographie, la peinture et le cinéma. Ses œuvres figurent dans les principales collections publiques et privées du monde, dont celles du Centre Georges-Pompidou à Paris, du Tate Modern à Londres et du Museum of Modern Art de New York. Il a enseigné l’art dans des universités canadiennes pendant vingt-cinq ans, et ses essais et écrits critiques ont été rassemblés et publiés en plusieurs langues. Il a reçu de nombreux prix, dont le Prix Hasselblad de photographie en 2002 et le Prix Roswitha Haftmann en 2003.

Boy falls from tree
(Un garçon tombe d’un arbre, 2010)

Pied de page

Date de modification :
2015-04-20