Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Royaume-Uni.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux
  4. >
  5. Salle des médias

Canada Plus - juillet et août

Votre bulletin de nouvelles du Haut-commissariat du Canada au Royaume-Uni  Abonnez-vous maintenant à Canada Plus

Canada Plus

Message du Haut-commissaire     

AVERTISSEMENT : Veuillez noter que ce message traite de sujets pouvant causer un traumatisme. Nous reconnaissons que certains de nos lecteurs le trouveront difficile à lire. Une ligne d'écoute téléphonique nationale concernant les pensionnats pour Autochtones a été mise en place au Canada pour donner accès à des services de référence à toute personne ayant besoin de soutien émotionnel : 00-1-866-925-4419.

Ralph GoodaleBonjour tout le monde,

Bienvenue à l'édition de juillet/août de notre bulletin de nouvelles bimestriel Canada Plus – ma deuxième en tant que Haut-commissaire du Canada au Royaume-Uni. Cela a été une période assez mouvementée depuis la dernière fois que je vous ai écrit.
 
En juin, des communautés de partout au Canada se sont réunies pour célébrer le Mois national de l'histoire autochtone – une occasion de réfléchir sur les contributions inestimables des peuples des Premières Nations, des Inuits et des Métis au Canada et d'en apprendre davantage sur leurs cultures, traditions, langues et patrimoine, ainsi que de réfléchir aux difficultés historiques et actuelles auxquelles les communautés autochtones du Canada continuent de faire face. Malheureusement, les célébrations de cette année ont pris une tournure tragique alors que le Canada et le monde ont appris la découverte déchirante de centaines de tombes d'enfants anonymes sur les sites de plusieurs anciens pensionnats pour Autochtones à travers le pays.
 
Pour honorer la mémoire de ces enfants perdus, la Maison du Canada a mis son drapeau en berne à la fin mai et a illuminé le haut-commissariat en orange le 30 juin, dernier jour du Mois national de l'histoire autochtone. Nous avons également facilité une veillée avec des autochtones Canadiens basés à Londres et leurs familles et amies.
 
Lors de la veillée du 6 juin, les participants ont disposé 215 paires de chaussures sur les marches du Haut-commissariat, pour représenter ces enfants innocents qui sont morts au pensionnat pour Autochtones de Kamloops en Colombie-Britannique, où les premières tombes anonymes ont été découvertes. Puis, le 30 juin, un groupe de participants pacifiques a suivi une marche aux chandelles de la Maison du Canada sur Trafalgar Square à Westminster en signe de solidarité avec toutes les communautés autochtones du Canada.
 
Nous sommes très fiers de notre comité DARE (diversité, antiracisme et équité) qui a organisé un important événement d'apprentissage pour le personnel, au cours duquel nous avons entendu Perry Bellegarde, alors chef national de l'Assemblée des Premières Nations, Nadia McLaren, directrice/productrice du documentaire sur les pensionnats pour Autochtones Muffins for Granny (dont un extrait peut être visionné ici, en anglais seulement), Melanie McLaren, actrice et intervieweuse pour le documentaire, et Jeffrey McNeil-Seymour, professeur adjoint de travail social à l'Université Ryerson. L'événement a été modéré par la photographe anishinaabe Amanda May Daly.
 
Ils ont dressé une liste de ressources (en anglais seulement) pour toute personne intéressée à en savoir plus sur la signification des événements, les chaussures ou sur la « Journée du chandail orange » au Canada. Vous pouvez également trouver de plus amples renseignements sur les peuples autochtones au Canada dans cette liste complète dressée par Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada.
 
Le 1er juillet, nous avons organisé un programme virtuel de la fête du Canada pour la deuxième année consécutive. Mais cette année, ici et partout au Canada, ce fut une journée de réflexion plus que de célébration.
 
Alors que notre pays et tous ses peuples divers essaient de comprendre le sens de ces découvertes déchirantes dans les pensionnats et les implications pour notre conception de « qui nous sommes » en tant que Canadiens, la fête du Canada 2021 a amené bon nombre d'entre nous à réexaminer ce que CHACUN doit faire pour construire et soutenir le pays merveilleux et décent que nous aspirons à être.
 
Nous sommes fiers de notre réputation pluraliste, diversifiée, inclusive et multiculturelle, mais il est clair que notre pluralisme est loin d'être parfait. On a du travail. L'édification d'une nation, à la manière canadienne, est un processus sans fin. Ce n'est jamais « terminé ». Et chaque jour, tout dépend de « nous » et de la façon dont nous choisissons de nous traiter les uns les autres.
 
Également en juin, j'ai eu le plaisir d'accueillir le premier ministre Justin Trudeau en Cornouailles pour le Sommet des dirigeants du G7 – le premier événement en personne de ce genre en plus de deux ans. Il en a découlé des résultats concrets pour lutter contre la pandémie, augmenter les vaccinations dans le monde, accélérer l'action contre le changement climatique, mieux soutenir l'éducation des filles et l'égalité des sexes, affronter et lutter contre les États hostiles et promouvoir les valeurs et l'efficacité de sociétés ouvertes et démocratiques.
 
Le G7 a également fourni au Canada une occasion clé de faire progresser nos relations bilatérales avec le Royaume-Uni sur des questions qui feront une réelle différence pour les gens de nos deux pays. Les premiers ministres Trudeau et Johnson ont discuté de leurs plans mutuels pour reconstruire mieux, plus écologiquement et plus féministe après la pandémie de la COVID-19. Le commerce international est essentiel pour atteindre ces objectifs, ont convenu les deux dirigeants, dans l'attente de la négociation rapide d'un nouvel accord de libre-échange bilatéral entre nos deux pays, qui conduira à plus d'emplois, de croissance et de prospérité pour les populations des deux côtés de l'Atlantique.
 
Pendant mon séjour en Cornouailles, j'ai également eu le plaisir d'essayer mon tout premier Cornish pasty à un comptoir géré par Rebecca, la propriétaire née en Nouvelle-Écosse d'Oggies Cornish Kitchen (en anglais seulement). Grâce à nos merveilleux abonnés britanniques sur Facebook, j'ai maintenant appris que vous êtes en fait censé manger un pasty avec vos mains plutôt qu'avec des ustensiles – un conseil que je mettrai en pratique lorsque je goûterai davantage de ces délicieuses collations de Cornouailles pendant mon séjour au Royaume-Uni. (Cependant, ne vous inquiétez pas, je m'assurerai de manger du haggis avec un couteau et une fourchette lorsque je visiterai l'Écosse plus tard cette année !)
 
Vous aurez vu que le Canada a maintenant entamé la première phase d'assouplissement de ses restrictions d'entrée et de quarantaine (à compter du 5 juillet à 23h59 HAE), permettant aux Canadiens entièrement vaccinés (et à ceux déjà admissibles) d'entrer au Canada sans séjour obligatoire à l'hôtel ou en quarantaine à la maison.
 
Alors que l'été bat son plein, je vous encourage à vous familiariser avec les pages de conseils aux voyageurs au Canada et au Royaume-Uni (en anglais seulement) et à rester informé des changements de règles qui pourraient vous affecter, vous et vos voyages, avec peu ou pas de préavis.
 
Nous faisons des progrès constants contre la COVID-19. Restez en bonne santé et en sécurité pendant qu'ensemble, nous terminons le travail ! Et meilleurs vœux pour un bel été !
 
Cordialement,

Signature - Ralph Goodale

Ralph Goodale
Haut-commissaire du Canada au Royaume-Uni


Le coin consulaire

Demande de passeport canadien pour un voyage à l’étranger

Avant de soumettre une demande, nous vous recommandons de consulter nos pages Passeport et Foire aux questions pour vous assurer que votre demande est complète et éviter tout retard supplémentaire.

Veuillez noter que la pandémie continue de retarder considérablement l'obtention d'un passeport et/ou d'un certificat de citoyenneté. Les délais de traitement des passeports dépassent six semaines et près de dix-huit mois pour un certificat de citoyenneté canadienne. Pour les demandes de passeport ou de citoyenneté auxquelles vous ne pouvez pas répondre en consultant notre site Web, veuillez envoyer un courriel à : ldn.consulaire@international.gc.ca ou ldn.passeport@international.gc.ca.

Q : J'ai eu les deux vaccins contre la COVID; dois-je toujours me placer en quarantaine lorsque je voyage vers le Canada ?

R: Depuis le 5 juillet 2021 à 23h59 HAE, les voyageurs entièrement vaccinés qui sont admissibles à entrer au Canada pourraient ne pas avoir à se mettre en quarantaine ou à passer un test du jour 8. De plus, les voyageurs entièrement vaccinés arrivant par avion pourraient ne pas avoir à séjourner dans un hôtel autorisé par le gouvernement pour attendre le résultat de leur test à l'arrivée. Les exigences relatives aux tests préalables à l'entrée et à l'arrivée doivent toujours être respectées. Pour plus de détails sur les exigences révisées pour les voyageurs entièrement vaccinés, veuillez cliquer ici. Pour plus d'information sur les voyages au Canada, veuillez consulter la liste de vérification ou appeler la ligne d'assistance COVID-19 : +1-833-784-4397.

Services consulaires et contacts d’urgence

Les Canadiens qui se trouvent au Royaume-Uni et qui ont besoin d’aide en urgence peuvent contacter le Haut-commissariat au 020 7004 6000 ou ldn.consulaire@international.gc.ca. Vous pouvez également consulter notre FAQ sur la COVID-19, visiter la page Avis officiel du gouvernement du Canada sur la maladie à coronavirus ou consulter nos Avertissements officiels aux voyageurs à l’étranger pour obtenir les dernières recommandations.

Si vous avez des questions de nature consulaire, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse ldn.affairespubliques@international.gc.ca en inscrivant « Le coin consulaire » dans la ligne Objet.

Informations concernant le service IRCC

Q : J'ai fourni mes données biométriques dans le cadre d'une demande d'étudiant précédente mais je ne suis jamais allé au Canada en raison de la pandémie. J'espère maintenant commencer un diplôme au Canada en septembre. Suis-je obligé de soumettre à nouveau mes données biométriques ?

R : La plupart des voyageurs sont tenus de fournir des données biométriques s'ils demandent un visa de visiteur, un permis de travail ou d'études (à l'exclusion des ressortissants américains), une résidence permanente, un dossier de visiteur (une prolongation de séjour au Canada) ou une prolongation de permis de travail ou d'études. Cependant, vous ne devez le faire qu'une fois tous les 10 ans lorsque vous demandez un visa de visiteur, un permis d'études ou de travail. Vous n'avez pas besoin de fournir à nouveau vos données biométriques avant l'expiration de cette période de 10 ans. Vous pouvez savoir si vos données biométriques sont toujours valides et quand elles expirent en utilisant l'outil de vérification de l'état. Pour plus d'information sur le site de collecte de données biométriques le plus près de chez vous, veuillez consulter notre site Internet.

Le saviez-vous ?

Politique, hockey, histoire… Saurez-vous répondre correctement ? Testez vos connaissances avec une série de jeux-questionnaires sur le Canada !

Bonjour de nos consuls honoraires !

Chaque édition de Canada Plus présente maintenant les dernières nouvelles de nos consuls honoraires au Royaume-Uni. Ils sont basés à Belfast, Cardiff et Blairgowrie et servent de représentants régionaux du gouvernement du Canada et de point de contact local pour les Canadiens vivant en dehors de Londres.

Mary Duncan – Écosse

En Écosse, le programme de vaccination se poursuit à un rythme soutenu, nous nous dirigeons lentement vers la possibilité de socialiser davantage, de rendre visite à la famille et aux amis et de retourner au travail.

Il y a une grande population de Canadiens qui vivent ici et beaucoup sont impatients de rentrer chez eux pour voir leur famille. Il y a une augmentation du nombre de personnes qui demandent la citoyenneté canadienne. Peut-être à cause du Brexit et de la pandémie, les gens élargissent leurs horizons. C'est une année de ré-inauguration des monuments de guerre – puisque plusieurs anniversaires ont été annulés l'année dernière en raison de la COVID-19. J’ai déposé des couronnes à Fochabers et Brechin dédiées aux militaires canadiens qui ont fait le sacrifice ultime au cours des deux guerres mondiales. Le 3 juillet, j'ai également représenté le Canada et pris la parole lors d'une cérémonie marquant le centenaire du monument commémoratif de guerre de Dunbar et l'inauguration de trois nouveaux noms ajoutés au monument commémoratif, dont deux ont servi dans des régiments canadiens pendant la Première Guerre mondiale.

D'une cérémonie marquant le centenaire du monument commémoratif de guerre

Crédit photo : George Robertson, anciennement de la RAF et un membre du Dunbar Community Council

Ken Brundle – Irlande du Nord

À l'approche de l'été, il y a encore peu de signes de tourisme en Irlande du Nord et la plupart des étudiants internationaux sont rentrés chez eux. J'espère passer plus de temps dans ma serre.

L'activité consulaire est encore très limitée car nous ne sortons que très lentement du confinement. Il y a un filet de cas de voyage d'urgence mais ça a été extrêmement calme.

Un événement intéressant auquel j'ai assisté récemment était une commémoration de la bataille de la ligne Hitler qui s'est tenue au magnifique cénotaphe près des murs du magnifique et historique château de Carrickfergus. L'événement rappelle la bataille italienne de mai 1944 où la 1re division canadienne soutenue par le North Irish Horse, alors régiment mécanisé, s'est avancée contre les formidables défenses allemandes de la ligne Hitler. Après de violents combats, les Alliés ont percé, ouvrant la voie à l'avance sur Rome. Même si l'événement commémoratif était petit et socialement éloigné, il était à la fois émouvant et informatif, et j'ai pu déposer une couronne canadienne à la mémoire de ceux qui sont tombés.

Lana Zylich – Pays de Galles

Ici au Pays de Galles, les choses ont été très calmes, avec seulement quelques appels à mes services. Il y a un lent retour du tourisme et je suis certaine que les choses vont s'intensifier au cours des prochaines semaines alors que les hôtels, les bars et les parcs voient le retour de personnes désireuses de profiter au maximum de l'été.

Retour sur les mois de mai, juin et début juillet

Haut-commissaire et le drapeau de la fierté du progrèsIDAHOBIT

Le 17 mai, nous avons fièrement hissé le drapeau de la fierté du progrès pour la première fois à la Maison du Canada pour marquer la Journée internationale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie (IDAHOBIT). Nous soutenons les droits d'expression de genre, d'identité de genre et d'orientation sexuelle toutes les personnes au Canada et dans le monde et nous combattons la stigmatisation, la violence et les préjugés où qu'ils se produisent. Les droits de la personne ne passent pas au second plan pendant une crise et le Canada travaille avec le Royaume-Uni et des partenaires du monde entier pour garantir que les droits LGBTQ2I sont protégés et respectés.

Mois national de l’histoire autochtone

Juin a marqué le Mois national de l'histoire autochtone au Canada. Le 6 juin, une veillée à la mémoire des 215 âmes perdues, dont les tombes anonymes ont été récemment retrouvées près d’un ancien pensionnat pour Autochtones à Kamloops, a été organisée par un groupe de Londoniens. 215 paires de chaussures ont été disposées sur les marches de la Maison du Canada en mémoire de tous ceux qui sont partis pour les pensionnats pour ne jamais revenir à la maison, ainsi que des survivants qui vivent encore aujourd'hui avec les impacts. Notre drapeau est en berne depuis le 30 mai.

Collage - 215 paires de chaussures ont été disposées sur les marches de la Maison du Canada - illuminé le haut-commissariat en orange

Le 30 juin, une marche aux chandelles organisée par Turtle Island Solidarity UK (en anglais seulement) est partie de l'extérieur de la Maison du Canada sur Trafalgar Square en direction de Westminster. Nous avons illuminé le haut-commissariat en orange en signe de respect pour toutes les victimes du système des pensionnats pour Autochtones à travers l'histoire du Canada. Nous restons déterminés à soutenir les survivants et leurs familles tout au long de leur parcours de guérison et à travailler avec les communautés autochtones en vue de la réconciliation.

G7

Collage - G7

Les 11-13 juin ont été une période chargée pour notre équipe de la Maison du Canada alors que le Sommet des dirigeants du G7 a eu lieu en Cornouailles. Le premier ministre Justin Trudeau était présent et a été accueilli par notre haut-commissaire Ralph Goodale. Le Sommet a été une occasion cruciale pour le Canada de travailler avec nos partenaires du G7 pour trouver des solutions aux défis mondiaux urgents auxquels nous sommes confrontés, notamment la fin de la COVID-19 et la préparation aux futures pandémies. En Cornouailles, le Haut-commissaire Goodale a également eu l'occasion d'essayer la cuisine locale chez Oggie's, qui sert des pasties à Falmouth et qui appartient à une Canadienne de la Nouvelle-Écosse. Son verdict ? Délicieux !

Retour sur la #FêteDuCanadaRU

Cette année, nous avons poursuivi la tradition populaire d'envoyer des kits de la fête du Canada à 154 heureux gagnants à travers le Royaume-Uni pour célébrer le 154e anniversaire du Canada. Merci à toutes les personnes qui ont participé au concours, nous espérons que vous avez passé une agréable journée.

Bien que nous n'ayons pas été en mesure d'organiser un événement de la fête du Canada en personne pour la deuxième année consécutive, nous avons préparé un programme en ligne de messages spéciaux d'invités VIP et de performances culturelles qui représentent la riche diversité du Canada.

Collage - Fête Du Canada

Crédit photo : Embassy Magazine, https://twitter.com/EmbassyMagazine


LeCanada Passe Au NumériqueCurieux de savoir ce qui se passe derrière les portes de la Maison du Canada ? Pourquoi ne pas jeter un œil à notre visite virtuelle (mise à jour) de la Maison du Canada, publiée juste avant la fête du Canada pour célébrer le 96e anniversaire de l'ouverture de la Maison du Canada le 29 juin 1925.


Quoi de neuf ? Qu’est-ce qui s’en vient ?

Allison Katz, Ssik, 2020,Jusqu’au 31 octobre 2021 : Allison Katz – Artery au Nottingham Contemporary
La première exposition solo institutionnelle au Royaume-Uni de l’artiste canadienne Allison Katz (Montréal, 1980) comprend des œuvres nouvelles et récentes, dont certaines ont été réalisées par Katz à Londres pendant le confinement, et explore les questions d’intimité sans contact, de circulation et de lenteur. Vous trouverez plus d’informations ici (en anglais seulement).

Allison Katz, Ssik, 2020, Huile sur sérigraphie, 160 x 145 cm. Avec l'aimable autorisation de l'artiste et Gió Marconi Milan.

LeCanada Passe Au NumériqueJusqu’en décembre 2021 : What The Ocean Remembers
Une exposition virtuelle présentant des œuvres nouvelles et récentes de Jordan Bennett, Kym Greeley, Thaddeus Holownia, Meagan Musseau avec Jenelle Duvall, Jerry Ropson et Camille Turner, co-organisée par Matthew Hills, directeur/conservateur, Grenfell Art Gallery, et David Diviney Senior Conservateur, Art Gallery of Nova Scotia.

What the Ocean RemembersWhat The Ocean RemembersLes artistes représentés dans cette exposition regardent et réfléchissent à la mémoire matérielle, la mémoire de la terre et de la mer, qui peut être comprise à la fois comme les effets résiduels de l'action humaine (communément appelée Anthropocène) et la réciprocité requise d'une co-existence avec le monde naturel. L'exposition aura un programme parallèle d'événements, y compris des conférences d'artistes, des tables rondes et des performances. Voyez l'exposition ici.

What the Ocean Remembers est co-organisée par la Grenfell Art Gallery (en anglais seulement). et la Art Gallery of Nova Scotia (en anglais seulement). en partenariat avec le Haut-commissariat du Canada au Royaume-Uni.

La Maison du Canada - la feuille28 juin au 18 septembre : Fleur Sauvage par Zachari Logan
La Galerie Canada a rouvert ses portes après quinze mois avec un solo de l'artiste de la Saskatchewan, Zachari Logan, un artiste s’identifiant comme étant queer dont les dessins, les céramiques et les installations explorent la masculinité, l'identité, la mémoire et le lieu. Ses dessins minutieux, en grand comme en petit format, représentent souvent son corps et font référence à la nature pour créer son espace personnel d'expression artistique.

Détail - Nature morte dans un fossé

Détail : Nature morte dans un fossé (2016) Pastel sur papier noir

Cette exposition à la Galerie Canada comprend des œuvres de deux séries. La première, sa réponse à la pandémie de la COVID-19, comprend une série de dessins autour de la phrase « retournez à l'intérieur ». Dans le cadre de sa réflexion sur l'impact du virus, Logan a imaginé un « jardin d'os » où ses fleurs sauvages caractéristiques se combinent avec des squelettes. La deuxième série est une continuation de sa série « l'homme sauvage » et ici l'homme sauvage est vu impliqué dans la magie chamanique, jetant des sorts et tenant l'équilibre délicat entre l'homme et la nature dans ses mains poilues.

L'exposition est un partenariat avec New Art Projects (en anglais seulement) (Londres) et est organisée par Fred Mann.

LeCanada Passe Au NumériqueAsinnajaq, Three ThousandJusqu’au 14 janvier 2022 : Shimmering Horizons (Horizons scintillants)
Asinnajaq, Three Thousand, 2017Un partenariat avec l’Or Gallery (en anglais seulement) (Vancouver), « Horizons scintillants » est une exposition en ligne organisée par Laurie White, qui présente le travail d’un groupe de femmes artistes canadiennes. « Horizons scintillants » regroupe les œuvres de cinq artistes qui proposent leur vision de futurs modes de vie sur terre. Cette exposition aligne l’idée de chatoiement – un concept décrit par l’écrivaine et anthropologue Deborah Bird Rose comme l’expérience esthétique de la complexité écologique et du pouvoir ancestral – de façon productive avec l’image de l’horizon, une puissante métaphore du futur. De plus amples informations sont disponibles sur notre site Internet, Culture Canada.

Asinnajaq, Three Thousand, 2017

Meet UpDu 7 juillet au 24 août 2021 : Rencontre hebdomadaire en ligne
Joignez-vous au groupe de rencontre des expatriés canadiens pour une rencontre amicale virtuelle hebdomadaire (en anglais seulement) avec les autres membres. Veuillez noter que les événements hebdomadaires alternent entre le mardi et le mercredi. Veuillez consulter le site Web (en anglais seulement) pour connaître les dates exactes.

Le 8 juillet 2021 : Soirée nouveaux membres de 16h00 à 17h30 BST
La Chambre de commerce Canada-Royaume-Uni organise son prochain événement de réseautage virtuel pour accueillir de nouvelles entreprises membres. Inscrivez-vous ici (en anglais seulement).

Le 15 juillet 2021 : Post-Brexit: The new VAT landscape between the UK and Canada de 16h30 à 17h30 BST
Joignez-vous à la Chambre de commerce Canada-Royaume-Uni pour un webinaire sur le Forum du commerce international où des experts en commerce et en conformité à la TVA explorent les opportunités du nouveau paysage de la TVA entre le Royaume-Uni et le Canada. Inscrivez-vous ici (en anglais seulement).

Jeux du Commonwealth 2022 : Aidez à soutenir un athlète canadien !
Les athlètes canadiens ont une histoire de premières mémorables aux Jeux du Commonwealth (en anglais seulement). Le Canada a été le premier pays à accueillir les Jeux du Commonwealth en 1930 et y participe depuis. Cependant, en raison des effets cumulatifs des coupures de financement depuis 2011, Commonwealth Sport Canada (en anglais seulement) est maintenant incapable de financer une équipe complète pour concourir au-delà des Jeux du Commonwealth de 2022. Ils ont besoin de votre aide pour s'assurer que le Canada continue de participer aux futurs Jeux du Commonwealth. Si vous souhaitez soutenir un athlète représentant le Canada aux Jeux du Commonwealth à Birmingham en 2022, veuillez envisager de faire un don ici (en anglais seulement).

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!

La pandémie actuelle ayant modifié notre façon de travailler et d’interagir, nous créons de plus en plus de contenus interactifs en ligne originaux. Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram, en anglais et en français, pour connaître les dernières nouvelles sur le Canada et la culture canadienne au Royaume-Uni !

LeCanada Passe Au NumériqueNe manquez pas ce signe qui indique notre programme #LeCanadaPasseAuNumérique, une série d’événements en ligne interactifs, éducatifs et amusants, organisés en réponse à l’annulation d’événements en présentiel et à la fermeture de lieux pendant la pandémie.

Vous pouvez nous suivre ici :

Facebook Canada au Royaume Uni
Twitter @CanadienRU
Instagram Canada au Royaume Uni
YouTube : High Commission of Canada in the United Kingdom (bilingue anglais / français)
LinkedIn : High Commission of Canada in the United Kingdom (en anglais seulement)
 


Archives - Canada Plus

* Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pur accéder a ce ficher, veuillez consultez la section formats de rechange de notre page aide.

Pied de page

Date de modification :
2021-07-15