Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Royaume-Uni.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux
  4. >
  5. Salle des médias

Document archivé

L'information archivée sur le Web est disponible à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de dossiers seulement. Elle n’a été ni modifiée ni mise à jour depuis sa date d’archivage. Les pages archivées sur le Web ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un format de rechange en communiquant avec nous.

Canada Plus – mai

Votre bulletin de nouvelles du Haut-commissariat du Canada au Royaume-Uni. Abonnez-vous maintenant à Canada Plus.

Canada Plus

Message du Haut-commissaire

Gordon CampbellCette année marque un anniversaire très important pour le Canada: son cent cinquantième anniversaire. À côté des préparatifs commémoratifs du 70e anniversaire du D-Day et du 100e anniversaire de l’éclatement de la Première guerre mondiale, le Canada célébrera aussi le 150e anniversaire de la Conférence de Charlottetown qui a mené à la création de la fédération canadienne.

Afin de nous aider à marquer ce moment de considérable importance dans notre histoire, le Prince de Galles et la Duchesse de Cornouailles visiteront l’Île-du-Prince-Édouard ce mois-ci. Ils visiteront aussi la Nouvelle-Écosse et le Manitoba dans le cadre de leur troisième voyage ensemble au Canada.

Le couple royale arrivera à Halifax le 18 mai pour une visite de quatre jours qui marquera l’accomplissement du Canada et notre héritage partagé.

Leur tour du Canada débutera quelques jours après la célébration canadienne du Jour national d’honneur le 9 mai, un jour déclaré au début de cette année par le Premier ministre Stephen Harper comme un moyen de célébrer les contributions et sacrifices des hommes et des femmes des Forces canadiennes qui ont servi en Afghanistan. Ici au  Royaume-Uni, nous fêterons ce jour avec une cérémonie au monument commémoratif du Canada à Green Park. J’espère que vous vous joindrez à nous à l’occasion de cet événement spécial qui commencera à 12h30.

Durant leur visite au Canada, le Prince et la Duchesse rencontreront des groupes qui offrent des services de soutien aux familles des militaires à la Base des Forces canadiennes à Halifax, car tous ces groupes-là jouent un rôle extrêmement important dans la vie de tous ceux qui servent dans nos Forces.

Ce soutient fondamental au Canada a été le thème principal du discours du démineur canadien blessé dans l’exercices de ses fonctions, le caporal-chef Chris Downey, pendant son apparition dans « La Maison du Canada présente » où il nous a raconté sa marche au Pôle sud avec Walking With the Wounded (La marche des blessés) en appui de la collecte de fonds qu’il a faite avec le Prince Harry et d’autres soldats blessés du Canada, de l’Australie, du Royaume-Uni et des États-Unis.

Chris nous a décrit l’importance du rôle de toute l’équipe de services de soutien et des bénévoles qui ont fait possible la réussite de cette marche de 265 kilomètres durant une période de deux semaines sous une température moyenne de 55 °C.  Chris a souligné aussi que le Prince Harry, un autre ancien combattant en Afghanistan, est devenu tout rapidement un soldat et membre important de l’équipe comme tous les autres, en échangeant toutes les formalités royales contre un véritable sens de camaraderie.

La série de « La Maison du Canada présente » a également accueilli le général John de Chastelain,  l’ex-chef d’état-major de la Défense canadienne et Ambassadeur à Washington, pour un entretien ouvert et franc avec, Steve Paikin, lecteur de nouvelles et rédacteur de TVO (Télévision Ontario). Le général actuellement à la retraite nous a donné des aperçus peu connus des moments les plus défiants de sa carrière militaire, y inclus comment il a commandé la participation du Canada à la première Guerre du Golfe et son rôle clé dans le processus de paix en Irlande du Nord.

La statue de Winnie et HarryDurant leur prochaine visite au Canada et à part leur participation aux célébrations de la Conférence de Charlottetown,  Leurs Altesses Royales voyageront plus de 3.000 kilomètres vers l’ouest du pays, à Winnipeg, pour y fêter un autre centenaire, celui de la vedette internationale Winnie l’ourson.

Winnie, un ours noir qui a été nommé d’après la ville par un soldat qui l’a adopté comme la mascotte du régiment pendant la Première Guerre mondiale, est devenu plus tard une des attractions favorites du Zoo de Londres et il a même inspiré le personnage bien-aimé d’Alan Alexander Milne.

J’espère alors que vous pourrez vous joindre à moi au monument commémoratif du Canada à Green Park le 9 mai afin de nous arrêter un instant pour penser aux hommes et femmes qui ont servi le Canada courageusement. Enfin, espérons également qu’à un certain moment de ce mois de mai, tout simplement pour vous amuser, vous prendrez un des livres de Winnie l’ourson et vous irez à un des parcs de Londres pour y regarder les fleurs, lire le livre et profiter bien du soleil.
Signature - Gordon Campbell

Gordon Campbell

Photographie: La statue de Winnie et Harry Colebourn au Zoo de Londres.


Actualités

Le Queen’s Baton Relay

Le Queen’s Baton et Le  Gouverneur général du CanadaLe  Gouverneur général du Canada a accueilli le mois dernier le Queen’s Baton Relay lors de sa tournée canadienne de quatre jours; le relais a voyagé à travers le monde entier et il se rapproche maintenant de sa fin. En cours vers l’Europe, le  Queen’s Baton arrivera aux Îles Anglo-Normandes le 11 mai et traversera les Îles Britanniques avant d’arriver à la cérémonie d’ouverture des Jeux du Commonwealth à Glasgow le 23 juillet.

Photographie: Le Queen’s Baton / Chantal Petitclerc a eu l'honneur de remettre le bâton au gouverneur général devant des centaines d’élèves de la région de la capitale nationale et des membres du public. Le Bureau du secrétaire du gouverneur général.

Collage - Jack et Emma, une bouteille et un message.Message dans une bouteille

Nous avons reçu une histoire assez extraordinaire et nous aimerions bien la partager avec vous: un jeune couple qui marchait au long de la plage à Devon a découvert une bouteille à la mer contenant un message. Il s’agissait d’un message du capitaine d’un bateau canadien de pêche de pétoncles qui se trouvait à 4.828 kilomètres de distance!  Les jeunes ont envoyé un courriel à Darren, un Néo-Écossais qui a raconté que deux autres de ses bouteilles à la mer ont été elles aussi retrouvées: l’une à l’Île de Jersey et l’autre au sud de la France. Voici une façon ancienne qui met encore en contact des personnes même à notre époque contemporaine fortement caractérisée par la communication internationale immédiate!

Photographie: Jack et Emma du Devon.

Les Jeux du Commonwealth

Dans le cadre du programme culturel de Glasgow 2014, l’artiste en arts visuels Arpita Shah est en train de préparer une nouvelle série de ses travaux photographiques qui seront présentés pendant les Jeux du Commonwealth. Portrait of Home (Portraits de famille, en traduction libre) sera la collection de portraits photographiques de familles en Écosse ayant leurs origines culturelles enracinées dans d’autres pays du Commonwealth. Arpita voudrait inviter des familles qui ont des liens culturels avec d’autres pays du Commonwealth à  participer à ce projet. Si vous souhaitez en savoir plus, ou bien prendre part au projet, veuillez contacter directement Arpita Shah à travers son site web (en anglais seulement).

La Conférence canadienne Oxbridge

C’est le tout dernier appel aux étudiants et étudiantes du niveau postdoctoral pour assister à la Conférence canadienne Oxbridge qui aura lieu le 30 mai 2014 à la Maison Macdonald à Londres. Cette opportunité est également ouverte aux chercheurs en début de carrière qui ont obtenu leurs doctorats au cours de deux dernières années. Cette conférence d’une journée présentera les recherches canadiennes menées au Royaume-Uni tout en offrant aussi une opportunité magnifique pour le réseautage. Elizabeth Palmer, journaliste du téléjournal Evening News de la CBS, sera une des conférencières. Les résumés devront être soumis au plus tard le 25 avril à 17h. Le prix de la conférence est de £35, y inclus le dîner. Pour avoir plus d’information veuillez visiter le site web de la Conférence canadienne Oxbridge (en anglais seulement).

Toronto Homecoming

Toronto Homecoming est un événement de réseautage professionnel dirigé à tous ceux qui ont un lien avec le Canada et voudraient rencontrer des employeurs de la région de Toronto. L’événement aura lieu à Toronto du 9 au 11 octobre et la période pour déposer une demande pour y participer finira à la fin du mois de mai. Vous trouverez plus de renseignements sur le site web de web de Homecoming.

Des célébrations au rythme des cornemuses

Dans le cadre des célébrations de son centenaire, l’Orchestre de cornemuses de la gendarmerie vancouvéroise de renommée internationale a été invitée à se rejoindre aux concerts de sonnerie de retrait du Household Division à Londres.

Ces concerts annuels ont lieu sur l’endroit historique connu sous le nom de Horse Guards Parade en face du merveilleux paysage du Parc St. James’s tous les mercredis et jeudis soir avant les défilés de la fête de la reine ou « la parade du drapeau », comme on l’appelle souvent.

Les concerts de sonneries de retraite possèdent une longue tradition remontant à 1690. Originellement, le tambour battant était utilisé pour donner des ordres aux troupes d’arrêter la bataille et de se retirer à la sécurité des campes lorsque l’obscurité tombait; plus tard, la sonnerie du tambour signalait la fermeture des portes des campes en fin de journée et le retrait des troupes aux bases avant de la nuit.

Les billets pour ce merveilleux concert musical de sonnerie de retrait du Household Division coûtent £15 et ils sont déjà en vente auprès de Ticketmaster ou bien sur le site web householddivision.org.uk (en anglais seulement) .

L’Orchestre de cornemuses prêtera son appui musical à la St. James’s Palace Detachment du Queen’s Guard et du Windsor Castle Guard du 16 au 27 juin 2014. La Relève de la Garde dans les deux endroits a lieu tous les jours à 11h.

Nouvelles concernant la Maison du Canada

Lorsque nous nous préparons à célébrer la réouverture de la Maison du Canada, nous voudrions bien nous assurer d’inclure le plus grand nombre de souvenirs possible constatant le rôle important qu’elle a eu dans l’histoire canadienne et britannique. Ainsi, nous recherchons particulièrement des personnes prêtes à partager leurs souvenirs les plus spéciaux ou des photos anciennes de la Maison du Canada au passé. Veuillez nous contacter sur l’adresse courriel suivante: CanadaPlus@international.gc.ca.

Il y aura de formidables possibilités de commandites pour la réouverture de la Maison du Canada. Pour avoir plus d’information n’hésitez de vous mettre en contact avec Stephanie MacMillan sur l’adresse courriel suivante: stephanie.macmillan@international.gc.ca.

Dessin - La Maison du Canada

Informations d’affaires

Un accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne est en bonne voie de s’achever, cela permettra de couper de 98 % les frais des biens commercialisés et devra entraîner une stimulation du commerce de 20 % traduisant également une augmentation annuelle de 12 milliards de dollars (£6.5 milliards) de l’économie canadienne. C’est un très bon moment pour que les entreprises prennent en considération ce que cet accord économique pourrait les apporter. Le Conseil de l’investissement et du commerce du Royaume-Uni tiendra une conférence pour les entreprises britanniques qui s’intéressent à faire leur entrée au marché d’un des pays les plus riches et développés du monde. Vous pourriez vous inscrire à cet événement gratuitement sur Eventbrite (en anglais seulement).

Une entreprise canadienne, Better Travel Photos, commence à diversifier ses activités au Royaume-Uni. Elle offre « des activités photographiques » à Londres dans lesquelles on pourra bien apprendre de nouvelles compétences en photographie. Veuillez visiter  bettertravelphotos.com (en anglais seulement) pour obtenir plus de renseignements.

Le coin Consulaire

Le printemps semble être la période la plus occupée au bureau de passeports puisque c’est quand on planifie les vacances d’été. En raison du nombre élevé de demandes de passeports à ce moment, le délai de traitement est de 25 jours ouvrables. Si vous avez l’intention de renouveler votre passeport, veuillez noter que plusieurs pays européens exigent que la validité des passeports dépasse plusieurs mois la date de votre voyage; pour cette raison, donnez tout de suite le plus de temps possible pour le renouveler.

Si vous avez des questions de nature consulaire, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse ldn.publicaffairs@international.gc.ca en inscrivant « Le coin consulaire » dans la ligne Objet.

À ne pas manquer en mai

Du 1er au 13 mai ¦ Velocity (en anglais seulement)
Finborough, Londres ¦ Le metteur en scène canadien Blythe Stewart dirige la première européenne de la pièce de Daniel Macdonald. Décrite comme une pièce avec une force théâtrale hautement originale et irrévérencieusement drôle, elle a été commandée par le théâtre Finborough qui est en train d’introduire au Royaume-Uni une série composée des meilleur(e)s dramaturges canadien(ne)s.

Du 1er au 16 mai ¦ Pup (en anglais seulement)
Divers sites au Royaume-Uni ¦ Pup, de Toronto, joue de la musique punk rock très puissante à travers le Royaume-Uni.

Du 1er mai au 29 juin ¦ Moyra Davey (en anglais seulement) 
Centre d’arts à Camden, Londres ¦ L’exposition des œuvres les plus récentes de Moyra Davey comporte quatre vidéos qui explorent sa recherche dans le texte et son intérêt pour les personnages philosophiques et littéraires.

Du 1 mai au 27 septembre ¦ Let The Right One In (Laisse-moi entrer) (en anglais seulement) 
Théâtre Apollo, Londres ¦ La production théâtrale actuellement sur scène de la réalisatrice montréalaise Marla Rubin marque le début du Théâtre national écossais dans le West End de Londres. D’après le roman suédois par John Ajvide Lindqvist et le film du même nom devenu un succès culte, cette pièce nous présente une histoire légendaire de solitude terrifiante et d’amour.

Du 3 mai au 1er juin ¦ Festival Fringe de Brighton (en anglais seulement)
Brighton ¦ Cette année, les monologuistes comiques Bobby Mair, John Hastings et Mike Sheer représentent le Canada au Festival Fringe de Brighton. Leurs spectacles auront lieu du 5 au 18 mai.

Du 8 au 10 mai ¦ The Great Escape (en anglais seulement)
Brighton ¦ Cette année, le festival nous présente une longue liste de groupes musicaux canadiens, y inclus le rythme expérimental de DOOMSQUAD, une ambiance agréable  avec GIANNA LAUREN et la musique d’indie pop d’ALVVAYS, parmi plusieurs d’autres.

8 / 15 mai ¦ Hannah Georgas (en anglais seulement)
TGE Brighton / The Shacklewell Arms, Londres ¦ L’auteure-compositrice-interprète Hannah Georgas joue le pop synthétique émouvant.

8, 9 et 12 mai ¦ Jenn Grant (en anglais seulement)
TGE le 8 et le 9 mai, Brighton et The Islington le 12 mai, Londres ¦ Des fusions remarquables de pop, folk et paroles intimes de cette auteure-compositrice-interprète canadienne.

La Maison du Canada - feuille9 mai ¦ Journée nationale de commémoration  
Green Park, Londres ¦ Joignez-vous aux Canadiens et Canadiennes du monde entier pour commémorer la première année de la célébration canadienne du Jour national d’honneur pour rendre hommage aux contributions et sacrifices des hommes et des femmes des Forces Canadiennes qui ont servi en Afghanistan. La cérémonie aura lieu au monument commémoratif du Canada à Green Park et elle commencera à 12h30.

9 mai ¦ Mise en Scene et Glory, Glory (en anglais seulement)
Slaughtered Lamb, Londres ¦ Pull up the Roots présente quatre interprètes canadiens de la relève qui se présenteront après leurs performances au TGE de Brighton. Les Winnipégois Mise en Scène appuyés par les vedettes alternatives d’indie-pop Glory Glory, Bill Callahan et Tom Waits, Crook Brothers et l’interprète originale Gianna Lauren.

9 et 10 mai ¦ Powder Blue and GAY (en anglais seulement)
Ace Hotel, Londres et TGE, Brighton ¦ Le rock psychédélique grunge de Saskatoon, Powder Blue et le spectacle d’été dynamique de GAY à Shoreditch.

10 et 11 mai ¦ Boreal Sons (en anglais seulement) et The Wet Secrets (en anglais seulement)
TGE Brighton et Upstairs at the Garage, Londres ¦ Des ballades poétiques de Boréal Sons et un quintette de rock ‘n’ roll dance, The Wet Secrets

10 – 11, 22 – 26 mai ¦ White Lung (en anglais seulement)
TGE Brighton / 100 Club, Londres / Leeds, Royaume-Uni ¦ La tournée des punk rockers vancouvérois de renommé internationale. Leur nouvel album Deep Fantasy sortira le 17 juin.

12 mai ¦ Leif Vollebekk (en anglais seulement)
Servant Jazz Quarters, Londres ¦ Auteur et interprète Leif Vollebekk a travaillé dans son nouvel album folk North Americana depuis deux années. Il nous amène le résultat de la recherche d’un son parfait pour Dalston. Cette présentation sera la seule au Royaume-Uni dans le cadre de sa tournée européenne.

12 et 13 mai ¦ Rah Rah (en anglais seulement)
TGE Brighton, Sheffield et Londres ¦ Le groupe saskatchewannais d’indie rock se présente au cadre de sa tournée européenne.

13 mai ¦ Événément pour les ancien(ne)s étudiant(e)s de l’Université de York (en anglais seulement)
Macdonald House, Londres ¦ Joignez-vous au recteur et vice-chancelier Mamdouh Shoukri à la soirée de la réception pour les ancien(ne)s étudiant(e)s de l’Université de York, où les invités auront l’opportunité d’avoir de nouvelles fraîches des autres diplômé(e)s de l’Université de York. RSVP d’ici au 6 mai sur le site web.

17 mai ¦ Diefenbaker’s 1950s Highland Hop (en anglais seulement) 
Helmsdale, Écosse ¦ Dans le cadre de l’exposition intitulée Diefenbaker’s North (Le nord de Diefenbaker), le musée présentant cette exposition se concentrera sur les années 50, la période lorsque le Premier ministre canadien est rentré en Écosse pour revisiter ses origines des Hautes-Terres Écossaises. Dans cette fin de semaine on nous présentera une session de création littéraire, un défilé automobile et un ceilidh.

Du 19 au 22 mai ¦ Mac DeMarco (en anglais seulement)
Divers sites au Royaume-Uni ¦ Le Montréalais Mac De Marco présente son groupe d’indie rock & roll au Royaume-Uni.

Du 22 au 25 mai ¦ The Elwins (en anglais seulement)
Divers sites au Royaume-Uni ¦ Le groupe d’indie rock ontarien The Elwins jouera des chansons de son dernier album And I Thank You.

24 mai ¦ Stabat Mater – Opéra dans l’espace (en anglais seulement) 
Priory de St John’s Gate, Londres ¦ L’Opéra dans l’espace, mise en scène par Sylvie Gallant, réinvente l’œuvre principale de Pergolesi dans un endroit de Londres extrêmement rare pour nous présenter sa version qui combine la musique et le mouvement.

24 mai ¦ Pop-Up Canada Party (en anglais seulement) 
The Hurlingham Pub and Kitchen, Londres ¦ Afin de célébrer la Fête de Victoria, il y aura de la nourriture, de la musique et des bières canadiennes accompagnées de la poutine de La Poutinerie et de la musique par les Mid-Atlantics.

26 et 27 mai ¦ Yamantaka // Sonic Titan (en anglais seulement)
Village Underground, Londres / Sticky Mike’s Frog Bar, Brighton ¦ Les artistes de la scène alaskaB et Ruby Kato Attwood nous présentent leur art collectif diasporique autochtone et asiatique très unique.

28 mai ¦ Hedley (en anglais seulement)
100 Club, Londres ¦ Le groupe de pop-rock de la Colombie-Britannique Hedley se présentera à Londres dans le cadre de leur tournée européenne.

30 mai ¦ Margaret MacMillan (en anglais seulement) 
Hay-on-Wye ¦ L’historienne Margaret MacMillan s’entretiendra avec Nik Gowing pour nous parler de son dernier livre The War That Ended Peace à l’occasion du prestigieux Festival littéraire Hay.

Mai ¦ English Touring Opera – ETO (en anglais seulement) 
Divers sites au Royaume-Uni ¦ L’English Touring Opera (ETO) vient de gagner le Prix Laurence Olivier en reconnaissance des apports remarquables de leurs travaux en opéra grâce à sa production actuelle de King Priam de Michael Tippetts et celle de Benjamin Britten Paul Bunyan. La mise en scène de King Priam a été une ambition personnelle du réalisateur canadien James Conway. Les deux spectacles d’opéra sont en tournée au Royaume-Uni dans le cadre de la saison du printemps 2014 de l’ETO.

Mai ¦ The Girl who was Saturday Night (La fille qui était samedi soir, en traduction livre) (en anglais seulement)
Royaume-Uni ¦ Heather O’Neill, auteure de Lullabies for Little Criminals, une écrivaine qui s’est bien méritée des éloges grâce à « son pouvoir d’observation, à sa compréhension et à ses compétences narratives » et qui a également était sélectionnée pour le Prix Orange, sera de retour au Royaume-Uni avec un nouvel roman dont les aventures se déroulent dans le quartier bohème de Montréal.

Mai ¦ A Peasant’s Guide to Canada (Un guide du Canada pour les paysans) (en anglais seulement)
Royaume-Uni ¦ Les grands-parents de Lyn Marsh ont émigrés au Canada après la Guerre civile finlandaise et ils ont amené des ressources et compétences essentielles pour survivre dans un environnement changeant et souvent hostile. Dans son nouveau roman, elle nous raconte sa vie de pionnière dans une ferme en Ontario tout en nous montrant aussi des aperçus et descriptions de la vie au Canada.

Jusqu’au 5 juillet ¦ Edward Adamson et William Kurelek: Deux artistes de l’esprit (en anglais seulement)
Bethlem Museum, sud de Londres ¦ Cette exposition réunit l’œuvre de l’artiste canadien William Kurelek, un ancien patient de l’hôpital, avec l’œuvre d’Edward Adamson, le Britannique qui a fait battre l’art comme thérapie pour tous ceux qui souffrent de problèmes de santé mentale.

Jusqu’au  26 juillet ¦ À la rencontre des nouvelles terres non cartographiées (en anglais seulement)
Musée de Richmond, Surrey ¦ Cette exposition met en évidence les réalisations de trois hommes dans le domaine des explorations : Le contre-amiral Henry Lidgbird, Sir Richard Burton et le Capitaine George Vancouver. Ce dernier est très connu grâce à son expédition de 1791 à 1795 pendant laquelle il a exploré et cartographié les vastes régions nord-côtières de l’Amérique du Nord, y compris les côtes des actuels territoires tels que l’Alaska, la Colombie-Britannique, et les états du Washington et de l’Oregon. L’Île de Vancouver et la ville de Vancouver ont été nommées toutes les deux en son honneur.

À venir

2 June ¦ Faire des affaires au Canada (en anglais seulement)
Centre de Conférences du BIS, Londres ¦ Le Conseil de l’investissement et du commerce du Royaume-Uni tiendra une conférence de réseautage gratuite d’une demi-journée pour les entreprises britanniques qui s’intéressent à faire des affaires au Canada. Les présentations incluent une vision générale des opportunités de commerce, surtout avec le prospect du nouvel accord économique et commercial global (AECG), et les histoires de quelques entreprises qui ont déjà réussi dans le marché commercial canadien. Vous pourriez vous inscrire à cette conférence sur le lien ci-dessus.

18 June – 12 July ¦ East of Berlin (À l’est de Berlin) (en anglais seulement)
Southwark Playhouse, Londres ¦ La pièce de Hannah Moscovitch est décrite comme un souvenir passionnant à propos de la rédemption des péchés de nos ancêtres. Elle a été en nomination pour le Prix Gouverneur général et elle a reçu d’excellentes critiques pendant sa tournée nationale.

1 July ¦ Le Jour du Canada à Vimy Ridge (en anglais seulement)
France ¦ La compagnie d’excursions Spirit of Remembrance est en train d’organiser un tour historique au champ de bataille pour le Jour du Canada à Vimy Ridge et Ypres qui commencera et finira à Londres.

8 novembre ¦ Bal Maple Leaf 2014 (en anglais seulement)
Hôtel The Savoy, Londres ¦ L’Association Maple Leaf Trust vient d’annoncer le retour du « Bal Maple Leaf », une activité de collecte de fonds pour la communauté canadienne qui aura lieu à l’hôtel The Savoy. Inscrivez-vous pour recevoir des courriels avec les mises à jour de cet événement en utilisant le lien ci-dessus. 

Autres événements...

Pour d'autres nouvelles de la scène culturelle et artistique au Royaume-Uni mettant en vedette des artistes canadiens ou ayant un lien avec le Canada, veuillez consulter notre Calendrier des événements.

Archives - Canada Plus

Pied de page

Date de modification :
2014-05-07