Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Royaume-Uni.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux
  4. >
  5. Salle des médias

Document archivé

L'information archivée sur le Web est disponible à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de dossiers seulement. Elle n’a été ni modifiée ni mise à jour depuis sa date d’archivage. Les pages archivées sur le Web ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un format de rechange en communiquant avec nous.

Canada Plus – juillet 2017

Votre bulletin de nouvelles du Haut-commissariat du Canada au Royaume-Uni. Abonnez-vous maintenant à Canada Plus.

Canada Plus

Photograph - Janice Charette

Message de la Haute-commissaire 

La Fête du Canada 2017 à Londres restera dans les annales. Nous avons attiré une foule fantastique qui a profité de divertissements de premier ordre et de délicieuses gâteries canadiennes, le tout sous le thème rouge et blanc.

Nous remercions toutes les personnes qui nous ont aidées à organiser cette journée et tous ceux qui se sont joints à nous pour fêter le Cent Cinquantenaire du Canada de manière aussi spectaculaire.

Et maintenant, nous espérons que vous viendrez nombreux samedi à la Pride in London Parade. Nous serons sur le char de la Maison du Canada et le contingent canadien acclamera la parade dans Cockspur Street. Restez à l’écoute, d'autres événements sont prévus pour fêter « Canada 150 ».

Graphique - Canada 150

Signature - Janice Charette

Janice Charette


Fête du Canada 2017 

Collage - Fête du Canada

Les Canadiens ont célébré en grand à Trafalgar Square.

Collage - Fête du Canada

 Les sports canadiens ont été des moments marquants de la journée.

Collage - Fête du Canada

Extraordinaire démonstration de l’hospitalité canadienne

Collage - Fête du Canada

Trafalgar Square était une mer rouge et blanche durant les festivités.

Actualités

Centre Canada à Édimbourg

Pour la première fois, la culture canadienne sera domiciliée à l'Edinburgh Festival Fringe, sous forme d'un centre canadien qui célébrera le meilleur du nouveau théâtre canadien. Au cours du prestigieux Festival Fringe du mois d'août, cinq productions seront mises en scène parallèlement à un spectacle d'art vivant évolutif. Les thèmes abordés comprendront l’identité canadienne autochtone, l’islamophobie, les réfugiés et l'intelligence artificielle. Pour en savoir plus, consultez le site Fringe (en anglais seulement) .

Tout un éventail d'écrivains canadiens sera également présent au Festival International du livre. Le Festival international présentera un certain nombre de chanteurs et de musiciens, de la comédie à l’opéra, de la littérature à la réalité virtuelle, de la danse au cirque, il ne fait aucun doute que tout le monde trouvera sa petite dose de Canada cet été, en Écosse.

Le coin consulaire

Le bureau des passeports du Haut-commissariat du Canada connaît toujours une très forte demande, et il faut actuellement compter jusqu'à 8 semaines pour traiter les demandes de passeport. Pour ceux d'entre vous qui ont la double nationalité et qui se rendent au Canada, mais n'ont pas le temps de renouveler leur passeport, il est possible de recevoir une autorisation de voyage spéciale sans avoir besoin d'un passeport canadien. Si votre vol part dans moins de 10 jours et si vous avez un passeport valide d'un pays dispensé de visa, comme le Royaume-Uni, il est possible que vous ayez droit à cette autorisation. Pour en savoir plus sur cette autorisation spéciale.

Si vous avez des questions de nature consulaire, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse ldn.affairespubliques@international.gc.ca en inscrivant « Le coin consulaire » dans la ligne Objet.

Info Visa

Question : Je suis un citoyen britannique âgé de 28 ans. Puis-je postuler à nouveau pour des vacances-travail dans le cadre du programme Expérience internationale Canada si j'y ai déjà participé pendant 10 mois en 2014?

Réponse : Oui, si vous avez participé au programme Expérience internationale Canada avant 2015, pour une période maximum de 12 mois, vous avez le droit d'y participer à nouveau pendant une durée maximum de 24 mois. Ceux qui ont participé plus d'une fois au programme avant 2015 ne sont plus admissibles.

Cliquez sur le lien pour plus d’informations sur le programme EIC.

Le saviez-vous?

L'EIC permet aux citoyens britanniques âgés de 18 à 30 ans de voyager tout en acquérant une expérience professionnelle et en gagnant de l'argent au Canada avec un permis de travail ouvert de 24 mois maximum.

À ne pas manquer en juillet

La Maison du Canada - feuilleLament for National Histories - Marianne NicolsonJusqu’au 2 septembre ¦ Felled Trees
Galerie du Canada, Londres ¦ La plus récente exposition présentée à la Maison du Canada met l’accent sur la feuille d’érable, élément central du drapeau canadien depuis 1965. Cette collection d’oeuvres d’artistes bien établis et émergents explore le symbolisme de la feuille d’érable et ce qu’elle révèle sur la complexité actuelle de l’identité nationale canadienne, aujourd’hui, 150 ans après la Confédération.

Image : Lament for National Histories, 2013-2017 | Marianne Nicolson | Acrylique sur carton avec pièces et boutons militaires.

2 juillet au 24 septembre ¦ Zoe Kreye (en anglais seulement)
SPACE Gallery, Londres ¦ Pour sa première exposition solo commanditée au Royaume-Uni, Kreye collabore avec l’hospice St-Joseph pour explorer les complexités de la perte. En plus de l’exposition solo et des prestations données à l’hospice, son projet comprend des écrits critiques contextuels, des ateliers, des prestations et des discussions. Toutes les activités sont ouvertes au public.

4 juillet ¦ Causerie: les premiers Chewetts (en anglais seulement)
Reveley Lodge, Hertfordshire ¦ Dans le cadre des célébrations du Canada 150, l’historienne locale Katharine Whitaker donnera une conférence sur l’héritage des Chewett, propriétaires du Reveley Lodge. Elle parlera de William Chewett, qui a quitté Londres pour le Canada en 1775 et de son fils James, et elle commentera leur rôle dans l’histoire du Canada. Il y a aussi au cours du mois de juillet une exposition intitulée: « Des pionniers canadiens: William Chewett et son fils »

Jusqu’au 5 juillet ¦ Edward Burtynsky  - Masterpiece Londres (en anglais seulement)
Flowers Gallery, Londres ¦ La Flowers Gallery organise une présentation spéciale des œuvres d’Edward Burtynsky, en partenariat avec la Banque royale du Canada et la foire Masterpiece de Londres.

Jusqu’au 8 juillet ¦ La Strada (en anglais seulement)
The Other Place, Londres ¦ Bart Soroczynski tient le rôle du fou, un des trois principaux personnages dans l’adaptation scénique du film culte de Fellini dirigée par Sally Cookson. Cette pièce, qui fait abondamment intervenir les arts du cirque, termine sa tournée britannique à Londres.

Jusqu’au 9 juillet ¦ Flip Fabrique (en anglais seulement)
Southbank, Londres ¦ Le spectacle de cirque qui a charmé le public du festival fringe d’Édimbourg l’été dernier arrive à Londres dans le cadre du festival Underbelly (en anglais seulement). Du plaisir pour toute la famille avec deux représentations par jour.

Jusqu’au 9 juillet ¦ Exposition : « You Are Looking at Something That Never Occurred » (en anglais seulement)
Zabludowicz Collection, Londres ¦ Sara Cwynar, Erin Shirreff et Jeff Wall se joignent à une pléiade d’artistes internationaux lors de cette exposition collective mettant en vedette des artistes qui utilisent la photographie pour remettre en question les frontières entre le passé et le présent, le factuel et la fiction.

11 juillet ¦ Mesdames, prenez un verre après le travail (en anglais seulement)
Centre de Londres, à confirmer ¦ Venez prendre un verre avec des collègues canadiennes lors de cet événement organisé par le groupe de rencontre des expatriés canadiens.

4 juillet au 7 janvier ¦ Mort dans les glaces : l’histoire bouleversante de la dernière expédition de Franklin (en anglais seulement)
National Maritime Museum, Greenwich ¦ une grande exposition explorant le destin mystérieux de Sir John Franklin et de son équipage lors de leur dernier et fatal périple en Arctique en quête du passage du Nord-Ouest. Pour la première fois, les artefacts découverts par les chercheurs de Parcs Canada seront exposés au Royaume-Uni. 

Jusqu’au 15 ¦ Otello (en anglais seulement)
Royal Opera, Londres ¦ Sous la direction d’Antonio Pappano, le ténor canadien Frédéric Antoun se produit à nouveau au Royal Opera House dans le rôle de Casio dans cette nouvelle production de l’opéra de Verdi inspiré de Shakespeare. Antoun a fait ses débuts au Royal Opera au cours de la saison 2013/2014 dans le rôle de Tonio (La fille du régiment) et il interprétera Fenton (Falstaff) au cours de la saison 2017/2018.

22 juillet ¦ London Vandoos (en anglais seulement)
The Champion, Notting Hill ¦ Soirée régulière organisée autour d’un verre, le 22 de chaque mois par le groupe des expatriés canadiens.

Jusqu’au 29 juillet ¦ Seasons End: Panting Healer (en anglais seulement)
Rodeo Gallery, Londres ¦ Dans la deuxième exposition solo de Tamara Henderson à la galerie Rodeo, l’artiste revisite les oeuvres exposées en 2016 à la librairie Mitchell de Glasgow dans le cadre du festival international de Glasgow. Réunissant des matériaux recueillis durant ses voyages, les personnages eux-mêmes sont d’éternels voyageurs, nomades en itinérance, collectionneurs d’histoires et de souvenirs, porteurs de cartes et de cartes postales. 

À venir

7 août ¦ Soirée mensuelle d’expats: Ailes de poulets (en anglais seulement)
The Maple Leaf, Londres ¦ Réunion sociale mensuelle des membres du groupe des expatriés canadiens au Maple Leaf de Covent Garden.

Jusqu'au 27 août ¦ Where the Thunderbird lives: cultural resilience on the Northwest Coast of North America (en anglais seulement)
British Museum, Londres ¦ Le British Museum présente cette exposition sur l’histoire des Premières Nations de la côte Nord-Ouest. L’exposition rassemble des objets reflétant 10 000 ans d’un riche patrimoine culturel

Jusqu’au 10 septembre ¦ Canada Through The Lens (en anglais seulement)
British Library, Londres ¦ Exposition des plus belles pièces de la collection de photographies canadiennes de la British Library à l’occasion du 150e anniversaire du Canada. Les photos acquises entre 1895 et 1924 montre la nation jeune et en croissance qu’était alors le Canada.

La Maison du Canada - feuilleLa Maison du Canada - feuille7 octobre ¦ Salon ÉduCanada
Maison du Canada, Londres ¦ Réservez cette date pour assister à l’événement annuel qui permet aux étudiants et aux parents du Royaume-Uni d’en savoir plus sur les possibilités des études supérieures au Canada.

7, 8, 9 et 15 octobre ¦ Rencontre pour le Canada 150, Rôti de l’Action de grâces (en anglais seulement)
The Larrik Inn, Londres ¦ Le groupe de rencontre des expats organise QUATRE repas de l’Action de grâces à Marylebone,avec poutine et tarte à la citrouille, en plus du traditionnel rôti. 

Autres événements...

Pour d'autres nouvelles de la scène culturelle et artistique au Royaume-Uni mettant en vedette des artistes canadiens ou ayant un lien avec le Canada, veuillez consulter notre Calendrier des événements.

Offre d'emploi

Maison du Canada, Londres ¦ Pour en savoir plus sur les possibilités d’emploi au Haut-commissariat, consultez notre page Emploi. Vous pouvez également nous suivre sur LinkedIn (en anglais seulement) pour obtenir des mises à jour sur les opportunités d’emploi à la Maison du Canada.

Archives - Canada Plus

* Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pur accéder a ce ficher, veuillez consultez la section formats de rechange de notre page aide.

Pied de page

Date de modification :
2017-07-06