Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Royaume-Uni.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux
  4. >
  5. Salle des médias

Canada Plus – septembre et octobre 2018

Votre bulletin de nouvelles du Haut-commissariat du Canada au Royaume-Uni. Abonnez-vous maintenant à Canada Plus.

Canada Plus

Message de la Haute-commissaire

Photo - Janice Charette

Avoir la chance d'étudier à l'étranger peut enrichir de bien des façons un diplôme postsecondaire. Les nombreux jeunes Canadiens qui étudient ici au Royaume-Uni et que j'ai eu la chance de rencontrer ne tarissent pas d'éloges sur les avantages d'étudier à l'étranger.

J'adore les entendre raconter leurs expériences, qu'ils soient venus étudier pour un trimestre ou un diplôme, alors qu'ils font leurs premiers pas de citoyens planétaires, armés d'une vision unique du monde.

Si vous connaissez quelqu'un au Royaume-Uni qui envisage d'étudier au Canada dans l'un de nos prestigieux collèges ou universités, notre équipe pédagogique a toutes les informations nécessaires. Le mois prochain, nous organisons deux salons de l'éducation à la Maison du Canada, le premier pour les étudiants diplômés et le second pour les étudiants de premier cycle. Vous trouverez de plus amples informations dans notre liste d'événements ci-dessous.
 
Ne manquez pas ces deux salons au cours desquels vous découvrirez ce que le système éducatif canadien de calibre mondial peut offrir aux étudiants d'aujourd'hui et comment il peut les aider à réussir leur avenir.
Janice Charette

Signature Janice Charette
Janice Charette


Actualités

Le buzz de la biodiversité

L'équipe d'apiculteurs bénévoles du Haut-commissariat vient de terminer la récolte de miel de cette année. Les abeilles de la Maison du Canada contribuent à la pollinisation des arbres, des plantes et des fleurs dans la communauté et aident à renforcer la biodiversité au centre de Londres. Nous utilisons ensuite le miel que nous avons collecté pour ajouter une note sucrée aux événements spéciaux organisés à la Maison du Canada.

Collage - la récolte de miel de cette année

Marionnettes orignal

Pure Maple, fournisseur de fin sirop d'érable du Québec, s'est associé avec Age Concern UK pour créer des marionnettes à doigt en forme d'orignal pour orner les bouchons de leurs bouteilles de sirop d'érable. Pour chaque bouteille de sirop vendue, ils feront un don de 25p à cette organisation caritative. Si vous souhaitez aider à créer ces mini-marionnettes d'orignal, contactez Maple@puremaple.co.uk

Informations d’affaires

Le mois dernier, le Haut-commissariat, avec Patrimoine canadien et le Conseil des arts de l'Ontario, a organisé à Édimbourg un événement passionnant intitulé « Pitch My piece » dans un éventail plus large d'une mission commerciale, impliquant les industries créatives. Au total, 15 entreprises des arts de la scène ont présenté leur travail à des organisateurs et des promoteurs internationaux desquels ils ont reçu un accueil élogieux. Au Festival de télévision d'Édimbourg, 10 délégués canadiens ont également présenté une séance sur les avantages de travailler avec le Canada. La délégation de cet été est venue renforcer notre représentation des années précédentes aux incontournables festivals d'Édimbourg et a ravivé la stratégie d'exportation de l'industrie créative canadienne, en vendant ce que nous faisons de mieux au reste du monde. Le résultat? Attendez-vous à voir encore plus d'excellentes performances artistiques et culturelles canadiennes au Royaume-Uni et à travers le monde au cours des années à venir.

Le coin consulaire

L'automne approche et vous envisagez peut-être une escapade ensoleillée aux Caraïbes au cours des mois à venir. Mais avant de réserver un voyage à un prix imbattable, n'oubliez pas de consulter la météo, car la saison des ouragans bat son plein. Vous obtiendrez des alertes météo sur le mauvais temps et d'autres conseils de voyage sur Voyage.gc.ca et vous pourrez même télécharger l'application sur votre téléphone pour vous tenir au courant pendant vos déplacements.

Si vous avez des questions de nature consulaire, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse ldn.affairespubliques@international.gc.ca en inscrivant « Le coin consulaire » dans la ligne Objet. 

À ne pas manquer en septembre et octobre

La Maison du Canada - feuilleProjet de guitare du Groupe des SeptJusqu’au 10 novembre ¦ Projet de guitare du Groupe des Sept
Galerie du Canada, Londres ¦ Cette exposition est centrée sur sept guitares canadiennes par sept maîtres luthiers canadiens inspirées par les artistes membres du Groupe des Sept. Le lien entre chaque luthier et chaque peintre du Groupe des Sept est parfois explicite, et parfois plus subtil et subjectif.

3 au 8 septembre ¦ Paul Bunyan (en anglais seulement)
Wilton’s Music Hall, Londres ¦ L’English National Opera présente l’œuvre de Britten inspirée de la légende d’un géant mythique qui guide un groupe de bûcherons dans la réalisation de leur rêve d’un monde nouveau. La basse canadienne Trevor Eliot Bower se joint à des talents émergents et biens établis du Royaume-Uni pour ce projet théâtral intimiste, dans le cadre de la série Studio Live de l’ENO. Bowes est actuellement un des jeunes artistes du projet Equilibrium de Barbara Hannigan.

4 au 9 septembre ¦ Festival de documentaire Open City (en anglais seulement)
Différents endroits à Londres ¦ La réalité virtuelle et le film documentaire canadiens sont en vedette à ce festival de récit non fictionnel. La musicalité et l’importance culturelle des langues autochtones sont au cœur du documentaire de Simon Plouffe, intitulé Ceux qui viendront, l’entendront, tandis que les projets de réalité virtuelle Roxham et Homestay de l’Office national du film du Canada s’intéressent aux questions d’immigration et de diversité. Le programme de conférence inclut la cinéaste Iris Ng et la réalisatrice de réalité virtuelle Sandra Rodriguez.

4 au 23 septembre ¦ Biennale de design de Londres (en anglais seulement)
Somerset House, Londres ¦ Plus de 35 pays sont représentés à cette deuxième reprise de l’événement mondial sur le thème « Les états émotionnels ». La participation du Canada, intitulée « Les Canadiens – paysage émotionnel », est assurée par Bruce Mau Design.

6 au 13 septembre ¦ Hawksley Workman (en anglais seulement)
Différents endroits au Royaume-Uni ¦ L’auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste Hawksley Workman s’amène au Royaume-Uni avec son genre particulier de musique glam-rock et pop.

6 au 22 septembre ¦ Flower Festival (en anglais seulement)
AUGB Gallery, Londres ¦ Pour son premier spectacle solo au Royaume-Uni, la peintre torontoise Maria Antoniv présente ses œuvres inspirées des beautés de la nature et des fleurs du Canada.

7 au 11 septembre ¦ Chilly Gonzales (en anglais seulement)
Divers lieux, Londres, Leeds et Manchester ¦ Chilly Gonzales, pianiste, compositeur, artiste et virtuose en tous genres, lauréat du prix Grammy, part en tournée avec son dernier album, Solo Piano III.

8 septembre ¦ Pique-nique estival canadien (en anglais seulement)
Primrose Hill, London ¦ Joignez-vous au groupe des expatriés canadiens, dans l'après-midi, pour un pique-nique sur le célèbre Primrose Hill de Londres.

12 septembre au 1er décembre ¦ Cicatrix (en anglais seulement)
Swindon Museum & Art Gallery, Swindon ¦ La galerie Swindon présente les oeuvres d’artistes contemporains du Commonwealth, dont la Canadienne Catherine Farish, à la suite de sa résidence à Salisbury Plain pour marquer le 100e anniversaire de la Première Guerre mondiale.

13 septembre ¦ Rendez-vous des dames du jeudi soir (en anglais seulement)
Ole & Steen, Victoria ¦ Le groupe de rencontre des expatriés canadiens de Londres invite les femmes canadiennes et leurs amies pour un café, un thé et des friandises après le travail.

14 septembre ¦ Sun down moon up (en anglais seulement)
Serpentine Pavillion, Londres ¦ Situé au nord-est de la Grèce et habité par un groupe de moines de l’Église orthodoxe d’Orient, le mont Athos est interdit aux femmes et aux animaux femelles depuis 1000 ans. Le spectacle de Megan Rooney raconte l’histoire d’un groupe de pies femelles qui envahissent la « Montagne sacrée ».

14 septembre ¦ Mitchell Akiyama (en anglais seulement)
ICA, Londres ¦ Conférence publique par l’intellectuel, compositeur et artiste torontois sur le thème de la hantise, de l’incarnation de l’espace, de l’animation de la matière et de l’interaction entre des humains, des animaux et des voix et enregistrements d’objets.

15 septembre au 6 janvier 2019 ¦ Les Canadiens dans le Devon 1914 – 1918 : photographes de guerre (en anglais seulement)
Royal Albert Memorial Museum and Art Gallery, Exeter ¦ Une exposition d’avant-garde présentée initialement au Royal Albert Museum en 1914, qui présente la bravoure et l’adresse des troupes canadiennes combattant en France durant la Première Guerre mondiale.

16 septembre ¦ Café Canada (en anglais seulement)
Costa Coffee, Southwark ¦ Une rencontre sociale autour d’un café organisée par le groupe de rencontre des expatriés canadiens au Costa Coffee de Southwark.

19 septembre au 3 octobre ¦ Shania Twain (en anglais seulement)
Différents endroits au Royaume-Uni ¦ L’artiste country Shania Twain, cinq fois lauréate des Grammy Awards, est en tournée avec son plus récent album, NOW.

À compter du 20 septembre ¦ Polar Worlds Gallery (en anglais seulement)
National Maritime Museum, Greenwich ¦ Découvrez le passé et le présent avec cette toute nouvelle exposition permanente. C’est l’une des quatre nouvelles galeries qui s’ouvrent au National Maritime Museum en septembre.

20 au 22 septembre ¦ Ben Caplan (en anglais seulement)
The Lexington, Londres ¦ L’auteur-compositeur-interprète est en résidence pour trois soirs au Lexington, dans le cadre d’une tournée pour présenter des chansons créées pour la pièce Old Stock: A Refugee Love Story, qui explore les thèmes de l’immigration, de la perte et de l’amour.

20 septembre au 11 novembre ¦ From the Inside Out (en anglais seulement)
Drawing Room, Londres ¦ Exposition collective qui explore les différentes façons dont les femmes artistes créent des récits personnels et célèbrent le pouvoir du dessin comme reflet de la complexité et de la diversité de leurs expériences. Athena Papadopoulos, une artiste canadienne vivant à Londres, participera à l’exposition, ainsi que Nilbar Güres, Marie Jacotey et Emma Talbot.

21 septembre ¦ James Ehnes (en anglais seulement)
Wigmore Hall, Londres ¦ James Ehnes sera accompagné du pianiste Andrew Armstrong lors de ce spectacle qui présentera la sonate pour violon de John Corigliano et des pièces de Schumann, Ravel et Brahms.

22 septembre ¦ London Vandoos (en anglais seulement)
Henry's Café Bar, Piccadilly ¦ Rencontre sociale mensuelle avec les membres du groupe des expatriés canadiens.

24 au 27 septembre ¦ Festival America (en anglais seulement)
Différents endroits à Londres ¦ Cette année, le Canada est au cœur de ce festival littéraire, et plusieurs auteurs canadiens éminents prendront la parole, dont Dany Laferrière, Michael Redhill, Patrick DeWitt et Cherie Dimaline. La liste des finalistes du Cundhill History Prize sera dévoilée lors d’un événement à la Maison du Canada.

26 septembre ¦ Jeremy Shaw: Quantification Trilogy (en anglais seulement)
Tate Modern, Londres ¦ L’artiste berlinois Jeremy Shaw parle de la première britannique de sa récente trilogie, qui imagine des comportements contre-culturels à trois moments différents dans le futur.

26 septembre au 7 octobre ¦ Raindance Film Festival (en anglais seulement)
Différents endroits à Londres ¦ Le festival de film Raindance présente une variété de nouveau cinéma canadien, comprenant des courts-métrages, des documentaires et des longs-métrages. Les films portent sur des sujets aussi variés que les mutilations génitales féminines, les loups sauvages de Mongolie et les autochtones d’Amérique influents et leur place dans l’histoire de la musique rock.

28 septembre au 23 octobre ¦ Salome (en anglais seulement)
ENO, Londres ¦ Après sa récente apparition dans l’opéra Lulu à l’ENO, Michael Colvin incarne Hérode dans une nouvelle production du chef-d’œuvre de Strauss. Trevor Eliot Bowes, actuellement l’un des jeunes artistes du projet Equilibrium de Barbara Hannigan, tiendra le rôle de Cappadocian.

29 septembre ¦ Michael Bublé (en anglais seulement)
O2 Arena, Londres ¦ Les bons vieux standards de jazz et de la pop contemporaine, pour un soir seulement avec le charismatique crooner Michael Bublé.

29 septembre ¦ Milk & Bone (en anglais seulement)
Camden Assembly, Londres ¦ Le duo de musique électro-pop montréalais formé de Laurence Lafond-Beaulne et Camille Poliquin interprète les pièces de son dernier album, Deception Bay.

1 octobre ¦ Rencontre sociale mensuelle : ailes de poulet (en anglais seulement)
The Maple Leaf, Londres ¦ Rencontre sociale mensuelle des membres du groupe des expatriés canadiens durant la soirée « ailes de poulet » au pub Maple Leaf, Covent Garden.

3 au 7 octobre ¦ Fleurs de Villes (en anglais seulement)
Covent Garden, Londres ¦ Le corridor central du marché historique Covent Garden fera honneur à une douzaine de mannequins habillés de fleurs fraiches – de l’art splendide à travers un partenariat entre certains des meilleurs designers floraux de Londres et de grandes marques.

3 octobre au 15 septembre 2019 ¦ Épouses de guerre (en anglais seulement)
Royal Air Force Museum, Londres ¦ L’artiste canadienne Bev Tosh a créé des profils artistiques de quelques-unes des centaines d’épouses de guerre du Canada et du Royaume-Uni qui ont rencontré des aviateurs étrangers et les ont épousés. L’exposition sera présentée par la galerie d’art du Royal Air Force Museum jusqu’en 2019.

La Maison du Canada - feuille4 et 6 octobre ¦ Salon ÉduCanada
Maison du Canada, Londres ¦ Joignez-vous à cet événement annuel qui permet aux étudiants et aux parents du Royaume-Uni de s’informer sur les possibilités d’éducation postsecondaire au Canada. Cette année, l’événement comprendra un salon des études postuniversitaires (en anglais seulement) de 10 h à 15 h, le 4 octobre et un salon des études de premier cycle (en anglais seulement) de 9 h à 17 h, le 6 octobre . L’entrée est gratuite, mais l’inscription est obligatoire. Les établissements canadiens qui participent à l’événement sont : Acadia, Bishop’s, Carleton, Concordia, Conestoga College, Emily Carr University of Art + Design, McGill, OCADU, Queen’s, Ryerson, St Mary’s University, UBC, et les universités de Calgary, Guelph, Toronto, Waterloo, Whistler Adventure School et York.

4 octobre ¦ Angela Hewitt (en anglais seulement)
Wigmore Hall, Londres ¦ Angela Hewitt poursuit sa série Bach avec une des pierres angulaires de la littérature musicale occidentale. Son récital se concentre sur le deuxième volume du second livre du Clavier bien tempéré, l’œuvre majeure du compositeur.

4 octobre ¦ Marie Davidson (en anglais seulement)
Electrowertz, Londres ¦ La musicienne et productrice montréalaise multigenres Marie Davidson vient au Royaume-Uni pour présenter sa pop dance électronique québécoise.

6 octobre ¦ Tim Hecker (en anglais seulement)
Barbican Centre, Londres ¦ Son électronique réflectif, concept sonore expérimental et composition moderne de l’artiste électronique d’avant-garde Tim Hecker, à la suite de la sortie de son neuvième album solo, Konoyo.

6, 7, 8 et 13 octobre ¦ Rencontre des expats canadiens, Rôti de l’Action de grâces
The Larrik Inn, Londres ¦ Le groupe de rencontre des expats organise quatre repas de l’Action de grâces à Marylebone, avec poutine et tarte à la citrouille, en plus du traditionnel rôti. Premier dîner (en anglais seulement); Deuxième dîner (en anglais seulement); Troisième dîner (en anglais seulement); Quatrième dîner (en anglais seulement).

8 au 10 octobre ¦ Foreign Radical (en anglais seulement)
Arts Depot, Londres ¦ Foreign Radical est un intrigant jeu théâtral qui explore les thèmes de la sécurité, de la vie privée et de la liberté d’expression à une époque de cyber surveillance. Chaque représentation est différente.

9 octobre ¦ Dilly Dally (en anglais seulement)
Sebright Arms, Londres ¦ Le groupe rock alternatif torontois Dilly Dally est en tournée avec son deuxième album, Heaven. L’enregistrement fait suite à leur premier album acclamé par la critique en 2016, Sore.

11 au 21 octobre ¦ 12ième Festival autochtone Native Spirit (en anglais seulement)
Bloomsbury, Londres ¦ Encore une année importante pour les cinéastes autochtones canadiens au festival Native Spirit. Plus de 30 de leurs films sont au programme. Mentionnons Butterfly Monument de Jules Koostachin, Turning Tables de Chrisann Hessing et Classic Roots, Innu Nikamu: Resist and Sing de Kevin Bacon Hervieux, 3 Magalys de Frédéric Julien et des courts métrages du Wapikoni mobile.

12 et 13 octobre ¦ Old Stock: A Refugee Love Story (en anglais seulement)
Arts Depot, Londres ¦ Cette énergique comédie musicale klezmer-folk s’inspire de l’histoire de deux réfugiés juifs roumains qui ont immigré au Canada en 1908. Voici une occasion de voir à Londres cette production lauréate des prix Herald Angel Award et Scotsman Fringe First.

14 octobre ¦ Café Canada (en anglais seulement)
Costa Coffee, Southwark ¦ Une rencontre sociale autour d’un café organisée par le groupe de rencontre des expatriés canadiens au Costa Coffee de Southwark.

16 octobre au 14 novembre ¦ Le Royal Canadian Regiment en service (en anglais seulement)
Différents endroits au Royaume-Uni ¦ Le Royal Canadian Regiment (Armée) montera la garde au palais de Buckingham, au palais St James, à la Tour de Londres et à Windsor.

18 octobre ¦ In Search of a Better Life: Esi Edugyan & Aida Edemariam (en anglais seulement)
Royal Festival Hall, Londres ¦ Dans le cadre du Festival de littérature de Londres, Edugyan et Edemariam parlent de leurs derniers romans et présentent des histoires de personnages en quête d’une vie meilleure.

19 et 21 octobre ¦ Glass Tiger (en anglais seulement)
Londres et Nottingham ¦ Tiger Glass, le groupe rocker hair primé des années 80 se produit encore après 31 ans de carrière. Ils présentent deux spectacles à Londres avec leur répertoire étendu de chansons.

19 au 22 octobre ¦ Suuns (en anglais seulement)
Différents endroits au Royaume-Uni ¦ Le quatuor montréalais rock électro-indie Suuns est en tournée avec son plus récent album, Felt.

22 octobre ¦ London Vandoos (en anglais seulement)
Ye Olde Cheshire Cheese, Blackfriars¦ Rencontre sociale mensuelle avec les membres du groupe des expatriés canadiens.

22 octobre ¦ Karina Gauvin (en anglais seulement)
Wigmore Hall, Londres ¦ La soprano canadienne, accompagnée de Maciej Pikulski, présente un programme entièrement français comprenant plusieurs pièces bien connues de ses quatre compositeurs préférés : Reynaldo Hahn, Debussy, Poulenc et Bizet.

23 octobre ¦ Conférence annuelle du Québec en compagnie de Jean Lemire (en anglais seulement)
Royal Geographical Society, Londres ¦ Célèbre explorateur québécois, cinéaste primé et biologiste en environnement nous raconte ses aventures dont sa mission dans l’Antarctique l’une des plus grandes expéditions des temps modernes avec 430 jours de navigation, d’isolement, d’aventures extrêmes sous le climat intraitable de l’Antarctique.  (La conférence sera en anglais) Entrée gratuite, via Eventbrite.

24 octobre au 10 novembre ¦ The Curious Voyage (en anglais seulement)
Différents endroits à Londres ¦ La compagnie canadienne Talk Is Free Theatre porte le théâtre secret in situ à un niveau inédit dans cette aventure immersive d’une journée qui se déroule dans le centre de Londres. Les participants vont revêtir de nouvelles identités en explorant des sites urbains et en rencontrant de mystérieux étrangers pour composer une trame d’indices.

26 au 28 octobre ¦ Hot Docs London (en anglais seulement)
Bertha Dochouse, Londres ¦ Le plus grand festival nord-américain de films documentaires, Hot Docs, est de retour à Londres pour présenter un programme de trois jours composé de films canadiens et internationaux.

27 octobre au 27 janvier 2019 ¦ Still I Rise : Feminisms, Gender, Resistance (en anglais seulement)
Nottingham Contemporary, Nottingham ¦ Jeneen Frei Njootli, une artiste Vuntut Gwich’in, membre fondatrice du collectif ReMatriate, représente le Canada lors de cette exposition qui explore le rôle que les femmes ont joué dans l’histoire des mouvements de résistance et d’autres styles de vie.

Jusqu’au 28 octobre ¦ Liverpool Biennial 2018: Beautiful world, where are you? (Monde merveilleux, où es-tu?) (en anglais seulement)
Divers lieux et sites ¦ La Biennale de Liverpool est le plus grand festival d’art contemporain du Royaume-Uni. La 10e édition « Beautiful world, where are you? » est coorganisée par Kitty Scott du Musée des beaux-arts de l'Ontario et s'approprie les espaces publics, les galeries et les musées de la ville. Cette exposition à l’échelle de la ville, présente de nouvelles commandes et des œuvres existantes des artistes canadiens et Première Nation Brian Jungen, Duane Linklater, Annie Pootoogook, Joyce Wieland et Janice Kerbel.

29 au 31 octobre ¦ Mac DeMarco (en anglais seulement)
Différents endroits ¦ Le  multi-instrumentiste indie-rock Mac DeMarco présente trois spectacles au Royaume-Uni avec des chansons de son album This Old Dog.

À venir

1 au 17 novembre ¦ La Bayadere (en anglais seulement)
Royal Opera House, Londres ¦ Pour son premier engagement comme premier solo au Royal Ballet, le danseur canado-cubain Cesar Corrales tient le rôle de Solor dans Pepita, le classique du ballet du 19e siècle produit par Natalia Makarova.

2 novembre ¦ Janina Fialkoska (en anglais seulement)
Barbican Hall, Londres ¦ Le chef d’orchestre Michal Nesterowicz s’associe à la pianiste canado-polonaise Janina Fialkowska et à l’Orchestre symphonique de la BBC, pour une célébration de l’indépendance de la Pologne et de son riche patrimoine musical.

2 novembre ¦ Marie-Nicole Lemieux (en anglais seulement)
Wigmore Hall, Londres ¦ La contralto canadienne sera accompagnée par Roger Vignoles lors de ce récital de lieder comportant des textes de Goethe et de Baudelaire, sur des musiques de Schumann, Schubert, Beethoven, Fanny Mendelssohn, Wolf, Chausson, Fauré, Charpentier, Debussy et Duparc.

5 novembre ¦ Rencontre sociale mensuelle : ailes de poulet (en anglais seulement)
The Maple Leaf, London ¦ Rencontre sociale mensuelle des membres du groupe des expatriés canadiens durant la soirée « ailes de poulet » au pub Maple Leaf, Covent Garden.

coquelicots11 novembre ¦ Service du jour du Souvenir (en anglais seulement)
Cimetière militaire de Brookwood, Surrey ¦ Le public est invité à se joindre à la Haute-commissaire adjointe, au personnel des Forces armées canadiennes et à leurs familles pour souligner le jour du Souvenir au cimetière militaire de Brookwood, à 10 h 30 le dimanche 11 novembre.

1 décembre ¦ Fête de Noël (en anglais seulement)
The Albion Pub, Londres ¦ Le groupe de rencontres des expatriés canadiens à Londres célèbre ce jour de fête avec de la nourriture et boissons.

23 au 27 janvier ¦ Notre Dame de Paris (en anglais seulement)
London Coliseum, Londres ¦ La célèbre comédie musicale est de retour à Londres pour 7 représentations seulement, après une tournée de 20 ans dans 23 pays et 9 langues.

À partir du 30 janvier ¦ Come From Away (en anglais seulement)
Phoenix Theatre, Londres ¦ Le spectacle qui a battu tous les records et qui a été présenté à guichet fermé à Broadway se déplace au Royaume-Uni en 2019. Découvrez l’histoire d’une petite ville canadienne qui a accueilli le monde le 9 septembre 2001.

Autres événements...

Pour d'autres nouvelles de la scène culturelle et artistique au Royaume-Uni mettant en vedette des artistes canadiens ou ayant un lien avec le Canada, veuillez consulter notre Calendrier des événements.

Offres d’emplois

Maison du Canada, Londres ¦ Pour en savoir plus sur les possibilités d’emploi au Haut-commissariat, consultez notre page Emploi. Vous pouvez également nous suivre sur LinkedIn (en anglais seulement) pour obtenir des mises à jour sur les opportunités d’emploi à la Maison du Canada. 


Archives - Canada Plus

* Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pur accéder a ce ficher, veuillez consultez la section formats de rechange de notre page aide.

Pied de page

Date de modification :
2018-09-11