Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Royaume-Uni.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux
  4. >
  5. Salle des médias

Document archivé

L'information archivée sur le Web est disponible à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de dossiers seulement. Elle n’a été ni modifiée ni mise à jour depuis sa date d’archivage. Les pages archivées sur le Web ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un format de rechange en communiquant avec nous.

Canada Plus – octobre

Votre bulletin de nouvelles du Haut-commissariat du Canada au Royaume-Uni. Abonnez-vous maintenant à Canada Plus.

Canada Plus

Message du Haut-commissaire

Photo - Gordon Campbell

Nous venons de terminer un mois assez incroyable!

Tout d’abord, c’était un des plus secs septembres enregistrés par les normes britanniques. Naturellement, nous pourrions être préoccupée d’avoir rien à dire mais nous n’avions pas à nous inquiéter car c’était certainement un mois à se souvenir.

C’est avec un grand soulagement que les résultats du référendum écossais ont été accueilli. C’était un exemple classique des défies et des triomphes de la démocratie. Maintenant nous entrons dans une ère de changement constitutionnel important ici au Royaume-Uni. La création d’un État fédéral est un défi sans fin et le Royaume-Uni est sur le point d’embarquer sur un tel trajet car la période qui précède les élections du 7 mai 2015 débute. Il est assez clair que les choses ne seront plus jamais les même. Le 18 septembre fut une journée qui a marqué la fin du status quo politique pour le Royaume-Uni.

Dans l’actualités canadiennes, la mission commerciale dirigée par le Premier ministre Stephen Harper et le Ministre Fast au début du mois a été un grand succès et est un précurseur à plusieurs autres missions à venir. Puis, le 25 septembre, le texte de l’Accord économique et commercial global avec l’Europe a été finalisé par le Premier ministre et le Président de l’Union européenne, ouvrant la voie à une nouvelle ère de commerce et de prospérité pour le Canada et l’UE. Cette initiative est la plus ambitieuse de notre pays et pourrait bien devenir un modèle pour les futurs accords commerciaux de l’UE. Cela créera des milliers d’occasions économiques pour le Canada et l’UE et j’ai bien hâte de voir les entrepreneurs canadiens et britanniques saisir cette opportunité.

En septembre, nous avons également accueilli Leonard Cohen à la Résidence officielle quelques jours avant son 80e anniversaire. C’était un vrai plaisir de rencontrer et d’écouter cette légende canadienne. Il était là avec les gens de Columbia Records et Sony pour lancer son nouvel album. Il a même promis de venir à la Maison du Canada pour faire écouter son nouvel album.

Un dernier moment incroyable de septembre a été la découverte d’un des navires de Franklin, le NSM Erebus.

Trouver le navire sur lequel Sir John Franklin navigua à la recherche du passage du Nord-Ouest est vraiment historique et soyez sûr que vous en saurez plus dans les mois à venir, en particulier au mois de décembre quand nous accueillerons l’archéologue sous-marin de Parcs Canada, qui dirige la recherche. J’ai remarqué que le gouvernement britannique avait offert une récompense de 20 000£ en 1850 : « 10 000 £ pour toute information menant à l'allégement de l'expédition et  10 000£ à toute personne qui pourrait déterminer le sort de l'expédition », mais ils ont pas mal perdu espoir de trouver quoi que ce soit. Le navire qui a été trouvé est un veritable trésor et la découverte du navire Erebus sera une raison pour laquel on se souviendra de septembre 2014.

Je vous souhaite un beau mois d’octobre et joyeuse Action de grâce.

Signature - Gordon Campbell

Gordon Campbell


Actualités

Invictus contagieux

Collage: Jeux Invictus - Son altesse royale le Prince Harry

L’équipe canadienne des soldats qui ont participé aux Jeux Invictus (en anglais seulement) à Londres ont démontré audacieusement au monde tout ce qu’ils peuvent bien accomplir : les médailles et la démonstration constante de leurs bonnes qualités d’esprit sportif ont été la preuve d’une grande source d’inspiration. L’équipe du Canada et le Haut-commissaire adjoint Alan Kessel ont été ravis d’accueillir Son altesse royale le Prince Harry lors de sa présence à la réception officielle de bienvenue qui a eu lieu à la Résidence officielle.

Vous aimez le Canada? Dites-le au Telegraph

Il ne vous reste que quelques semaines pour nommer votre destination préférée au Canada, pour le Prix Telegraph Travel Awards (en anglais seulement); que ce soit une ville, une piste de ski, une entreprise de voyage ou bien un hôtel. Partagez comme visiteur votre passion pour le Canada sans aucune timidité.

Une substitution pour la saison de hockey

Est-ce que le hockey vous manque? Vous êtes invités à apporter votre équipement de hockey pour vous joindre à un groupe de Canadiens afin de jouer au hockey-balle compétitivement le mercredi soir à Londres. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec carl@carlhonore.com.

Éliminer les mariages forcés

Le Haut-commissaire M. Campbell a accueilli plusieurs personnalités qui luttent pour mettre fin aux mariages forcés. Cet événement a réuni The Sharan Project, qui a discuté sa nouvelle initiative pour travailler étroitement en collaboration avec les collèges et universités dans le but d’atteindre de jeunes femmes d’Asie qui courent le risque d’être forcées à se marier, avec des travailleurs clés dans le domaine de l’application de la loi, ainsi que des divers responsables des ministères de l’intérieur et des affaires étrangères qui travaillent avec nos agents consulaires afin d’éradiquer le fléau des mariages des enfants, précoces et forcés.

« Le mariage précoce forcé constitue un grave déni aux droits de la personne et cela n’est pas seulement un problème au Royaume-Uni mais un grand problème qui est très répandu dans le monde entier. En tâchant de remédier ce problème à travers l’éducation est une étape cruciale visant à mettre fin à cette pratique effroyable », a dit le Haut-commissaire en parlant de la position du Canada en ce qui concerne ce problème-ci.

Nouvelles concernant la Maison du Canada

Collage - Les travaux ayant lieu au nouveau siège du Haut-commissariat

Les travaux ayant lieu au nouveau siège du Haut-commissariat, la Maison du Canada, continuent et ils vont de bon train avec l’installation d’un escalier dans l’atrium de l’ancien bâtiment Sunlife dans la rue Cockspur. Le Haut-commissaire a montré le site à quelques membres du personnel en vue de notre prochain déménagement à la fin de l’année. Il y aura également de formidables possibilités de commandites pour la réouverture de la Maison du Canada. Pour avoir de plus amples renseignements, veuillez envoyer un courriel à notre adresse CanadaPlus@international.gc.ca.

Dessin - La Maison du Canada

Informations d’affaires

L’AECG vient de franchir une autre étape depuis que le Premier ministre Stephen Harper a convoqué un sommet Canada-UE la semaine dernière, tout en accueillant à Ottawa et à Toronto le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, et  le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso.

L’accord de libre-échange offrira de nouvelles opportunités économiques des deux côtés de l’Atlantique. Parmi les industries qui en tireront des avantages est l’aquaculture, car presque 96% des tarifs douaniers sur les poissons et les produits de la mer deviendront immédiatement hors taxes sous l’AECG.

Ici au Royaume-Uni, le Premier ministre David Cameron a prévu que l’avantage pour le commerce britannique représentera un montant qui s’élèvera à une injection de 2,4 milliards de dollars (1,3 milliard de livres sterling) dans l’économie britannique, augmentant les exportations d’un tiers et en créant, en même temps, de milliers de nouveaux emplois.  Bien évidemment, pour plusieurs des entreprises canadiennes, le Royaume-Uni est regardé par plusieurs entreprises comme une porte d’entrée pour une expansion européenne majeure; et ce fait-ci est bien soutenu par les liens historiques et la forte relation déjà existante entre nos deux pays.

L’accord de libre-échange misera sur la position du Canada comme un des marchés internationaux d’importation le plus grand et une source importante de la demande des exportations du Royaume-Uni (les exportations de biens et de services du Royaume-Uni vers le Canada ont atteint en 2012 un chiffre totale de 4,2 milliards de livres sterling pour les biens et de 3,9 milliards de livres sterling pour les services).

De nombreuses grandes entreprises canadiennes ont des investissements significatifs au Royaume-Uni, y inclus Bombardier, Thomson Reuters, McCain, CGI, Maple Leaf Foods, Blackberry, Mitel, Cirque du Soleil, Nexen, et Finning. Les membres de la famille canadienne, les Westons, sont les propriétaires de Selfridges, Heals, Fortnum et Mason, et Associated British Foods.

Les fonds de pension canadiens représentent les investisseurs les plus prolifiques de l’infrastructure britannique, y inclus les biens immobiliers et d’autres catégories d’actifs (environ 35 milliards de dollars canadiens). Plusieurs de ces fonds ont établi des bureaux à Londres lorsqu’ils continuent à chercher des possibilités d’investissement au Royaume-Uni.

Le coin Consulaire

Question: Ma carte photo du certificat de citoyenneté montre seulement l’année au cours de laquelle j’ai acquis la citoyenneté canadienne. Comment puis-je obtenir la date complète, y inclus le jour et le mois?

Réponse: Certaines versions précédentes des certificats de citoyenneté ne portent que l’année, ou bien le mois et l’année quand la citoyenneté a été acquise. Dans quelques cas, des gouvernements étrangers pourraient vous demander la date exacte de votre acquisition de citoyenneté canadienne. Si vous avez besoin d’une preuve de citoyenneté canadienne portant la date complète de votre acquisition de citoyenneté, vous pourriez soumettre une demande de preuve de citoyenneté canadienne. Si vous désirez, vous pourriez même déposer une demande de recherche dans les dossiers, laquelle portera la date d’acquisition de la citoyenneté.

Si vous avez des questions de nature consulaire, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse ldn.publicaffairs@international.gc.ca en inscrivant « Le coin consulaire » dans la ligne Objet.

À ne pas manquer en octobre

Jusqu’au 29 novembre ¦ Aidan McNeill’s Borders Between
Le Haut-commissariat du Canada, Londres ¦ Le Haut-commissariat, en collaboration avec la galerie PayneShurvall, est très heureux d’accueillir une exposition solo de l’artiste émergent Aidan McNeill. Borders Between prend les images botaniques grand format des Roses anglaises de l’artiste pour les transformer en œuvre lyrique de lumière et d’ombre. Les opportunités de regarder cette exposition sont limitées, ainsi, si vous souhaitez y assister, veuillez communiquer par courriel avec programmes.london@international.gc.ca.

3 octobre ¦ Réunion pour étudier à l’étranger (Study Abroad Huddle) (en anglais seulement)
Leeds ¦ La réunion pour étudier à l’étranger (Study Abroad Huddle) est visée au personnel des écoles et collèges au Royaume-Uni afin de leur apprendre plus du marché international, aussi bien que les raisons pour lesquelles les universités internationales ont envie d’avoir des étudiant(e)s britanniques et comment conseiller l’organisation étudiante. L’inscription est gratuite.

Du 4 au 5 octobre ¦ Le Festival littéraire de Londres: Les pièces de liberté (en anglais seulement)
Royal Festival Hall, Londres ¦ Craig Taylor, l’auteur de « One Million Tiny Plays about Britain » (Un million de petites pièces de théâtre sur la Grande-Bretagne, en traduction libre) porte son attention sur la vie, la liberté et la poursuite du bonheur. Taylor dramatise des bribes de conversations et d’affrontements tout en créant une série d’observations instantanées à propos de comment on tient pour acquise la liberté.

4 octobre ¦ La Foire mondiale des étudiants (en anglais seulement)
New Dock Hall, Leeds ¦ Rencontrez plus de 40 universités du monde entier, y inclus des universités et collèges canadiens, à la Foire mondiale des étudiants à Leeds. Il y aura des séminaires tout au long de la journée parlant des opportunités d’études dans des pays particuliers, y inclus le Canada.

5 octobre ¦ La Foire mondiale des étudiants (en anglais seulement)
Business Design Centre, Londres¦ Rencontrez plus de 60 universités du monde entier, y inclus des universités et collèges canadiens, à la Foire mondiale des étudiants à Londres. Il y aura des séminaires tout au long de la journée parlant des opportunités d’études dans des pays particuliers, y inclus le Canada.

5 octobre ¦ La course Terry Fox (en anglais seulement)
Hampshire ¦ Trente-quatre ans après le Marathon de l’espoir de Terry Fox, des millions de personnes rendront hommage à son héritage en participant aux événements pour amasser des fonds, tels que cette course de 5 kilomètres autour du domaine de l’Hôtel Four Seasons à Hampshire. Afin d’obtenir de plus amples renseignements, veuillez envoyer un courriel à lauren.stilwell@fourseasons.com.

6 octobre ¦ Tammy Weis célèbre Julie London (en anglais seulement)
Club de Jazz Pizza, Londres ¦ La chanteuse canadienne Tammy Weis rend hommage à la légende sensuelle du jazz  avec comme invite special, Randy Bachman! Afin d’avoir l’opportunité de gagner deux billets pour assister au spectacle, veuillez envoyer un courriel à l’adresse CanadaPlus@international.gc.ca en inscrivant « Jazz » dans la ligne Objet.

6 octobre ¦ Naomi Klein (en anglais seulement)
Londres ¦ L’auteure canadienne à succès Naomi Klein nous parlera de son livre le plus provocateur jusqu’à présent : This Changes Everything: Capitalisme vs the Climate (Ceci change tout : le capitalisme vs le climat (en traduction livre) (en anglais seulement). »

7 octobre ¦ Le Tour d’automne du Club de femmes canadiennes autour du domaine Highgrove (en anglais seulement)
Highgrove, Gloucestershire ¦ Le Club de femmes canadiennes a organisé une visite d’une journée complète au domaine de Son altesse royale le Prince de Galles; cette visite comprend aussi le transfert en autocar, une promenade guidée des jardins pendant deux heures, dîner et une visite au magasin Highgrove. Pour de plus amples renseignements, veuillez envoyer un courriel à l’adresse info@canadianwomenlondon.org ou bien téléphonez le 020 7258 6344.

7 octobre ¦ Étudiez au Canada
British Library, Londres ¦ Nous invitons les conseillères et conseillers en orientation universitaire et professionnelle des écoles et des institutions d’éducation secondaire et supérieure britanniques à assister à cet événement, afin de mieux connaître les opportunités existantes au Canada pour leurs étudiant(e)s. Nous accueillerons également un autre événement en soirée visé aux étudiant(e)s et leurs familles.

  • 13h00 à 16h30 ¦ Pour les conseillères et conseillers en orientation universitaire et professionnelle: Venez nous joindre pour cet événement axé sur le Canada pour les professionnels en orientation qui inclura des exposés sur les opportunités d’études au Canada, ainsi que les renseignements à propos des bourses, des permis d’études et l’occasion de rencontrer des représentant(e)s de quelques collèges et universités canadiens. Les participant(e)s recevront des matériels de référence. Cet événement aura lieu au Centre de conférences de la Bibliothèque britannique (British Library).
  • 17h30 à 20h30 ¦ Pour les étudiant(e)s et leurs familles : En soirée, nous présenterons un programme dédié aux étudiant(e)s intéressés aux opportunités d’études au Canada, y inclus des exposés sur les opportunités d’études au Canada, ainsi que les renseignements à propos des bourses et des permis d’études. Cet événement aura lieu au Centre de conférences de la Bibliothèque britannique (British Library).

Veuillez envoyer un courriel à l’adresse LDN.education@international.gc.ca afin d’enregistrer votre intérêt à ces événements.

8 octobre ¦ Récit interactive et l'ONF - Le médium et le message (en anglais seulement)
Frontline Club, Londres ¦ Producteur exécutif primé et technicien créatif, Loc Dao, discute des opportunités offertes par les nouveaux médias à la production documentaire.

Du 8 au 19 octobre ¦ Festival du film de Londres BFI (en anglais seulement)
Londres ¦ Les films Men, Women & Children de Jason Reitman et Mommy de Xavier Dolan se trouvent parmi les grands titres du talent canadien au Festival du film de Londres BFI cette année, où d’autres films canadiens seront également présentés, y inclus Guidelines de Jean-Françios Caissy, Altman de Ron Mann, et Hole de Martin Edralin.

8 octobre ¦ Réception destinée aux ancient(nes) de l’U15 (en anglais seulement)
Hôtel Marriott Grosvenor Square, Londres ¦ Les institutions membres de l’U15, le groupe des universités canadiennes dans le domaine de la recherche, accueilleront une réception destinée aux ancien(ne)s mercredi le 8 octobre à l’Hôtel Marriott Grosvenor Square à partir 18h. Venez rencontrer les présidents, directeurs et vice-chanceliers de votre alma mater. Parmi les institutions déjà confirmées se trouvent : l’Université de l’Alberta, l’Université de la Colombie-Britannique, l’Université du Manitoba, l’Université de Montréal, l’Université d’Ottawa, l’Université de Toronto, l’Université de Waterloo, l’Université Queens, et l’Université Western.
Pour avoir de plus amples renseignements, y inclus l’inscription à l’événement, veuillez envoyer un courriel à l’adresse : LDNAcademic/Academique@international.gc.ca.

11 octobre ¦ Tournée mondiale de QS et événement canadien de maîtrises en administration des affaires (en anglais seulement)
The Lancaster, Londres ¦ Parlez avec les directeurs d’admission des écoles des affaires les plus importantes au monde afin de trouver la maîtrise en administration des affaires qui vous convient. Les écoles canadiennes les plus importantes y assisteront, telles que  l’Université de Toronto, l’Université York, l’Université McGill, l’Université Queens, l’Université Western et l’Université de la Colombie-Britannique.

13 octobre ¦ Souper d’Action de grâce
Londres ¦ Le Club de femmes canadiennes accueillera un souper d’Action de grâce, le tout servi, qui aura lieu au pub et restaurant Counting House. Le menu comprendra la traditionnelle assiette de dinde avec farce, sauce de canneberge, pomme purée, et tarte à la citrouille. On servira à 19h et à 19h30. Afin de réserver votre place et votre préférence d’horaire veuillez envoyer un courriel à l’adresse : info@canadianwomenlondon.org.

Du 13 au 17 octobre ¦ La Saskatchewan creative
Londres ¦ Présentation des industries culturelles de la province canadienne de la Saskatchewan. Les faits saillants comprennent un spectacle par l’auteur, compositeur et interprète Zachary Lucky et une exposition inédite présentant les œuvres de 27 artistes visuels de la Saskatchewan. Pour des plus amples renseignements, veuillez envoyer un courriel à l’adresse : sian@sounddiplomacy.com.

14 octobre ¦ Faire face au génocide : la lutte contre l’impunité sur la ligne de front (Confronting Genocide: Fighting Impunity on the Front Lines)
Londres ¦ Une conversation avec le professeur Payam Akhavan, ancien conseiller juridique du Bureau du Procureur général des Tribunaux pénaux internationaux pour l'ex-Yougoslavie et pour le Rwanda; et Sir Geoffrey Nice, Procureur principal dans le cas contre Slobodan Milošević, ancien Président de la Serbie. Pour des plus amples renseignements, veuillez envoyer un courriel à l’adresse : programmes.london@international.gc.ca.

Du 23 au 30 octobre ¦ National Arts Centre Orchestra WWI Commemorative tour (en anglais seulement)
Divers sites au Royaume-Uni ¦ Sous la direction de Pinchas Zukerman, l'Orchestre du Centre national des Arts (OCNA) sera en tournée au Royaume-Uni afin de célébrer le centenaire de la Première guerre tout en démontrant la force de la musique comme pouvoir curatif et du souvenir. La première au Royaume-Uni d’Une ballade du Canada, de Malcolm Forsyth, sera une des pièces interprétées.

28 octobre ¦ Trouvez un événement de doctorat (en anglais seulement)
Oxford ¦ Si vous êtes à la recherche d’un programme de doctorat qui correspond à vos besoins, les institutions les plus prestigieuses du Canada seront disponibles pour répondre à vos questions lors de cet événement à Oxford. L’inscription est gratuite.

À venir

Du 1re novembre 2014 au 8 mars 2015 ¦ De la forêt à la mer : Emily Carr en Colombie-Britannique (From the Forest to the Sea, Emily Carr in British Columbia) (en anglais seulement)
Galerie Dulwich, Londres ¦ Présentation de la première exposition très attendue au Royaume-Uni dédiée entièrement à Emily Carr, l’artiste peintre moderniste pionnière. La Galerie Dulwich présentera plus d’une centaine de peintures réalisées par Car entre 1912 et 1939, y inclus une sélection axée sur ses aquarelles et divers dessins tirés de son carnet de croquis. Cette exposition soulignera également l’importance de l’art autochtone en tant que facteur d'influence clé.

8 novembre ¦ La Foire du Commonwealth (en anglais seulement)
Londres ¦ Cette année la Foire du Commonwealth aura lieu à l’Hôtel de ville de Kensington de 11h30 à 18h. Le stand du Canada offrira des crêpes avec du sirop d’érable ainsi que des barres Nanaimo. Cet événement amassera de l’argent pour un Fonds de bourse d’études pour les filles du Commonwealth.

9 novembre ¦ Journée portes-ouvertes au Royaume-Uni de l’Université Queen’s (en anglais seulement)
Centre d’études internationales Bader, East Sussex ¦ Les étudiant(e)s, les parents et les conseillères et conseillers en orientation universitaire sont cordialement invités à cette journée afin de mieux connaître les opportunités d’études de premier cycle tout en parlant avec des membres du personnel, des étudiant(e)s actuel(le)s et des ancien(ne)s. La visite comprendra aussi le transfert de et à Londres, un goûter léger, un tour guidé de notre château du XVe siècle, et une séance d’information soulignant les programmes d’études de l’Université Queen’s, aussi bien que des renseignements pour déposer une demande d’études. L’inscription est gratuite.

9 novembre ¦ Cérémonie du Souvenir
CoquelicotsLondres, Green Park ¦ Le Haut-Commissaire du Canada, Gordon Campbell invite tous les canadiens à la cérémonie commémorative au Mémorial du Canada, à 13h30.

11 novembre ¦ Cérémonie du jour du Souvenir
Cimetière militaire à Brookwood, Surrey ¦ Tout le monde est invité à se joindre aux hommes et femmes en service de l’Armée Canadienne afin de rendre hommage aux anciens combattants dans le cadre des cérémonies annuelles du jour du Souvenir au Cimetière militaire Brookwood à Surrey, à 10h10.

12 novembre ¦ Soirée de renseignement de l’Université Queen’s
Le Haut-commissariat du Canada, Londres ¦ Cette soirée accueillie par le Haut-commissariat représente une occasion pour se renseigner des opportunités d’études à l’Université Queen’s. Veuillez envoyer un courriel à l’adresse LDN.education@international.gc.ca afin d’enregistrer votre intérêt à cet événement.

18 et 19 novembre ¦ La visite d’Emily Carr à The University of Art and Design
Londres ¦ La renommée Emily Carr visitera The University of Art & Design à Londres afin de rencontrer des écoles britanniques et d’offrir des revues individuelles de portfolios pour les étudiants potentiels de premier cycle comme ceux de maîtrise. Toutes les rencontres se font par rendez-vous, et vous pourrez bien fixer le vôtre tout en envoyant un courriel à Ehren Seeland, à son adresse courriel eseeland@ecuad.ca.

1e décembre ¦ L’expédition Franklin (en anglais seulement)
Londres ¦ L’archéologue marin du Gouvernement canadien, Ryan Harris, parlera de la récente et excitante découverte d’un navire de Franklin au Passage du Nord-Ouest.

Autres événements...

Pour d'autres nouvelles de la scène culturelle et artistique au Royaume-Uni mettant en vedette des artistes canadiens ou ayant un lien avec le Canada, veuillez consulter notre Calendrier des événements.

Offres d’emplois

Chaque année, le gouvernement du Canada, au moyen de son programme de Recrutement de leaders en politiques (RLP), poursuit sa recherche de professionnels, d’universitaires, de scientifiques et de penseurs talentueux. Ces derniers se voient offrir la possibilité d’accéder à une carrière stimulante et diversifiée au sein de la fonction publique fédérale.

Vous détenez (ou vous êtes sur le point de terminer) une maîtrise, un doctorat ou un diplôme en droit assorti d’un grade de premier cycle dans une autre discipline? Vous vous démarquez par vos résultats universitaires, vos connaissances du monde des politiques publiques, votre engagement et votre leadership? Vous souhaitez que vos talents et votre expertise fassent une vraie différence? Le gouvernement du Canada recherche des gens comme vous.

Pour les critères d’admissibilité et pour soumettre votre candidature visitez : Le programme de Recrutement de leaders en politiques - Aperçu

Archives - Canada Plus

Pied de page

Date de modification :
2014-10-07