Visite et séminaire de Canada Pork International

César Urias CPI; Patricia Wilson, Déléguée commerciale; Marcelo Vaccaro Export Packers; Ambassadrice Claire Poulin.
 
 

Seminaire Canada Pork International.
 
 

Ambassadrice Claire Poulin pendant son discours.
 
 

Le 24 septembre 2015, Montevideo accueillit une délégation de « Canada Pork International » (CPI), l’agence de promotion des exportations de l’industrie porcine canadienne.

La visite donna lieu à un séminaire, au cours du que le CPI s’est réuni avec plusieurs importateurs, entrepreneurs et autorités locales. L’évènement permit un échange de connaissances et d’idées concernant l’industrie du porc au Canada et en Uruguay, dans le but de faciliter et promouvoir les relations commerciales qui n’ont cessé de croître depuis les dernières années entre les deux pays.

Le séminaire a permis de mettre en valeur l’expertise du Canada dans cette industrie, qui repose, entre autres, sur les systèmes de reproduction, les standards de qualité et les méthodologies de classification, ainsi que de partager son expérience avec le public uruguayen. Cette expertise canadienne se voit aussi reflétée à travers un modèle régulatoire exhaustif et moderne.

Comme l’a mentionné dans son discours l’Ambassadeure du Canada en Uruguay, Claire A. Poulin, le compromis du Canada pour la qualité de ses produits trouve origine dès la première étape de la chaîne de production, à la ferme, alors que l’Agence canadienne de l’inspection alimentaire assure l’application des normes HACCP par les producteurs (en relation à l’analyse de risques et aux points de contrôle critiques).

Nous espérons que la journée aura été fructueuse pour tous les participants et qu’elle nous aura permis de continuer à nous délecter des fameux « lomito » et « chivito canadienses », symboles de notre amour commun pour la gastronomie.