L’Ambassade du Canada et le Centre pour la Paix et les Droits humains annoncent  l’ouverture des candidatures à la 8ème édition du Prix pour les Droits de la Personne au Venezuela

Nous sommes toutes et tous des défenseurs des droits de la personne! Présentez votre candidat(e) et/ou votre organisation pour la 8ème édition de notre prix.

Les candidatures seront acceptées jusqu'au vendredi 9 décembre.

L'Ambassade du Canada au Venezuela et le Centre pour la Paix et les Droits de la Personne "Padre Luis María Olaso" de l'Université Centrale du Venezuela ouvrent la période de réception des candidatures pour la 8ème édition du Prix des Droits humains de l'Ambassade du Canada auprès de la République bolivarienne du Venezuela.

Le prix, créé en 2009, vise à reconnaître le travail de défense des droits de la personne et le professionnalisme des individus et des organisations du Venezuela qui sont au service de la défense des droits de la personne dans le pays.

Cette année, le thème du prix est "Nous sommes toutes et tous des défenseurs des droits de la personne". Dans chacun de nous il existe un défenseur et nous avons tous la capacité de défendre nos droits. Nous soutenons le concept de citoyenneté et la défense des droits de la personne en tant que piliers fondamentaux d'une société démocratique.

Toute personne ou organisation non gouvernementale peut être proposée par une tierce partie en tant que candidate pour l’obtention de ce prix, lequel est composé de: (1) un voyage au Canada dans le but de tenir des réunions avec des autorités et des organisations des droits humains liées au champ d’action du vainqueur; et (2) une visite de certaines villes du Venezuela afin de partager son expérience avec d'autres organisations actives dans la promotion des droits humains dans le pays.

La date limite de réception des candidatures proposées est vendredi 9 décembre. Pour présenter une candidature, il faut demander le formulaire des candidatures au courriel premio.ddhh.canven@gmail.com, le remplir en fournissant toutes les coordonnées requises et le renvoyer à cette même adresse électronique.

Les règles du concours sont publiées sur le site Internet de l'Ambassade du Canada et sur le blog du Centre pour la Paix et les Droits humains de l’Université centrale du Venezuela (UCV) (information en espagnol seulement).

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter:

Michèle Carezis
Agente d’affaires publiques,
Ambassade du Canada au Venezuela
michele.carezis@international.gc.ca