L’Ambassade du Canada et le Centre pour la Paix et les Droits humains annoncent  l’ouverture de la réception des candidatures à la 9ème édition du Prix des Droits humains au Venezuela

Présentez votre candidat(e) et / ou votre organisation pour la 9ème édition de notre prix.

Les candidatures seront acceptées jusqu'au lundi 18 décembre 2017.

L'Ambassade du Canada au Venezuela et le Centre pour la Paix et les Droits humains « Padre Luis María Olaso » de l'Université centrale du Venezuela (UCV) ouvrent la période de réception des candidatures pour la 9ème édition du Prix des Droits humains du Canada auprès de la République bolivarienne du Venezuela.

Le prix, créé en 2009, vise à reconnaître le travail de défense des droits humains et le professionnalisme des individus et des organisations du Venezuela qui sont au service de la défense des droits humains dans le pays.

Le mois de février 2018 souligne 70 ans de relations diplomatiques ininterrompues entre le Canada et le Venezuela. Pour célébrer cet important anniversaire, le gouvernement du Canada a l’honneur de lancer la 9ème édition du Prix des Droits humains dans le cadre d'un événement aussi important qui nous permet d’évoquer les valeurs que nous partageons avec le peuple du Venezuela. L’une des valeurs que nos peuples partagent et qui nous unissent depuis tant d'années est la promotion et la défense des droits humains.

Toute personne ou organisation non gouvernementale peut être proposée par une tierce partie en tant que candidate pour l’obtention de ce prix. Le prix consiste en l’octroi au gagnant d’une plate-forme lui permettant de partager ses expériences avec d’autres personnes et d’autres organisations consacrées à la promotion des droits humains au Venezuela et à l'extérieur du pays.

La date limite de réception des candidatures proposées est lundi 18 décembre 2017. Pour présenter une candidature, il faut demander le formulaire des candidatures au courriel premio.ddhh.canven@gmail.com, le remplir en fournissant toutes les coordonnées requises et le renvoyer à cette même adresse électronique.

Les règles du concours sont publiées sur le site Internet de l'Ambassade du Canada (http://www.canadainternational.gc.ca/venezuela/ ) et sur le blog du Centre pour la Paix et les Droits humains de l’UCV (http://www.ucv.ve – cliquez sur « Vida en el Campus », « Servicios a la Comunidad », et après sur « Centro para la Paz »).

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :

Michèle Carezis
Agente d’affaires publiques,
Ambassade du Canada au Venezuela
michele.carezis@international.gc.ca