Appel aux nominations pour la 10ème édition du Prix des droits de la personne de l’Ambassade du Canada au Venezuela

Nominer votre candidat(e) et / ou organisation pour la 10ème édition de notre prix !

Les nominations seront acceptées jusqu'au vendredi 14 décembre 2018.

L'Ambassade du Canada au Venezuela et le Centre pour la Paix et les Droits de la personne "Padre Luis María Olaso" de l'Université Centrale du Venezuela (UCV) ont ouvert la période de réception des nominations pour la 10ème édition du Prix des droits de la personne de l’Ambassade du Canada au Venezuela.

Le prix, créé en 2009, vise à reconnaître le travail de défense des droits de la personne et le professionnalisme des individus et des organisations actifs au Venezuela, au service de la défense des droits de la personne dans le pays.

En 2019, notre prix des droits de la personne en est à sa dixième édition, dix ans en reconnaissance du travail inlassable de nombreux vénézuéliennes et organisations en faveur de la liberté, de la démocratie et des droits de la personne. Le Venezuela est confronté à une crise politique, économique et humanitaire qui touche toute la population, y compris les défenseurs et les organisations, qui doivent relever le défi de faire entendre leur voix en faveur des droits de la personne et de la démocratie. C'est pourquoi, aujourd'hui plus que jamais, il est nécessaire de promouvoir et de défendre les droits de la personne non seulement au Venezuela, mais dans le monde entier.

Toute personne ou organisation non-gouvernementale peut être proposée par une tierce partie en tant que candidate pour le Prix des droits de la personne de l’Ambassade du Canada au Venezuela. Le prix octroie au gagnant une plate-forme lui permettant de partager ses expériences avec d’autres personnes et d’autres organisations consacrées à la promotion des droits de la personne au Venezuela et à l'étranger.

La date limite de réception des candidatures proposées est le vendredi 14 décembre 2018. Pour présenter une nomination, prière de solliciter le formulaire des candidatures au courriel : CRCASGR@international.gc.ca Après avoir rempli ledit formulaire, il doit être envoyé à la même adresse électronique

Les lignes directrices du prix sont publiées sur le site web de l'Ambassade du Canada (http://www.canadainternational.gc.ca/venezuela/ ) et sur le blog du Centre pour la Paix et les Droits humains de l’Universidad Central de Venezuela (http://www.ucv.ve – cliquez sur «Vida en el Campus», «Servicios a la Comunidad», et après sur «Centro para la Paz»).

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :

Michèle Carezis
Agente d’affaires publiques,
Ambassade du Canada au Venezuela
michele.carezis@international.gc.ca