Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Vietnam.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Message du consul général

Kyle Nunas

   

C’est un grand honneur de représenter le Canada à Hô Chi Minh Ville, la ville la plus peuplée du Vietnam et un centre économique et culturel mondial.

Le Canada a établi des relations diplomatiques avec le Vietnam en 1973, ouvrant une ambassade à Hanoi en 1994 et un consulat général à Hô Chi Minh Ville en 1995.

Le consulat général offre des services consulaires, commerciaux, de visas et d’autres services aux clients au Vietnam. Notre section consulaire fournit une assistance aux Canadiens vivant et voyageant au Vietnam, y compris les services de passeport, notariaux et d'urgence. Notre équipe de délégués commerciaux aide les entreprises canadiennes à exporter au Vietnam, en profitant de l'Accord global et progressif de partenariat transpacifique (PTPGP), et soutient les entreprises vietnamiennes qui souhaitent investir au Canada. Les services de visa canadiens sont fournis à ceux qui souhaitent visiter le Grand Nord ou étudier dans l'un de ses meilleurs établissements d'enseignement (plus de 20 000 étudiants vietnamiens étudient déjà au Canada chaque année). La promotion de la culture et des valeurs canadiennes est également une priorité du consulat général.

Le Canada et le Vietnam jouissent de solides liens d’amitié et de relations interpersonnelles, notamment plus de 250 000 Canadiens d’origine vietnamienne, et le Vietnam est le premier partenaire commercial du Canada dans l’ANASE.

Je vous encourage à en apprendre davantage sur la relation dynamique entre le Canada et le Vietnam. Veuillez nous rendre visite sur Facebook et nous contacter si nous pouvons vous aider.

Behzad Babakhani
Consul général du Canada
Hô Chi Minh-Ville, Vietnam

Biographie

M. Behzad Babakhani (B.A. [sciences], Université McGill, 1992; B.A. [droit], Université du Manitoba, 1996) a pratiqué le droit pénal et de la famille avant de se joindre au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international en 1999. Il a occupé divers postes à l’administration centrale, notamment ceux d’agent de droit responsable des sanctions, d’agent de la politique économique (Coopération économique pour l’Asie-Pacifique) et de directeur des Affaires consulaires, responsable des dossiers complexes et impliquant des enfants. Il a aussi occupé un poste de direction au sein du Bureau du Conseil privé (Groupe de travail sur l’Afghanistan), où il a reçu le Prix d’excellence du greffier en 2011. À l’étranger, il a été affecté en Corée du Sud à titre de deuxième secrétaire, en Malaisie comme conseiller, au Mexique en tant que chef de mission adjoint et ministre-conseiller et à Monterrey comme consul général. Plus récemment, M. Babakhani a été directeur pour l’Asie du Nord-Est et l’Océanie ainsi que président du Réseau des minorités visibles du Ministère.

Pied de page

Date de modification :
2020-12-21